XL 2019 ComboBox afficher 2 colonnes

exe76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis novice en VBA et j'aimerai dans une ComboBox afficher 2 élément Nom et Prénom qui se situent en colonne A et B de mes feuilles de calculs.

VB:
Private Sub ComboBox1_Change()
  If Me.ComboBox1.Value = "" Then Exit Sub
  Dim i As Long
  For i = 2 To Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Me.ComboBox2.AddItem Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("A" & i).Value
    Me.ComboBox2.List(Me.ComboBox2.ListCount - 1, 1) = i
  Next
End Sub

Ma ComboBox1 me permet de sélectionner ma feuille de calcul
La ComboBox2 sélectionne nom et prénom de cette même feuille.

J'ai bien un Column count a 2 j'arrive a obtenir le Nom (colonne A) mais pas le prénom en colonne B a la place j'arrive juste a avoir le numéro de la ligne du prénom.

en espérant que vous pourrez m'aider
merci d'avance
 
Solution
bonjour
remplaces
VB:
Me.TextBox1.Value = Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("A" & Me.ComboBox2.Column(1)).Value

par

Me.TextBox1.Value = Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("A" & Me.ComboBox2..listindex+2).Value

pour le premier ; les autres lignes : pareil

nota: dans la propriété listindex est rangé le numéro de l'item sélectionné ( le premier ayant listindex à 0) d'où le +2 car ta liste commences en ligne 2 dans ta feuille

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
A tester

VB:
Private Sub ComboBox1_Change()
  If Me.ComboBox1.Value = "" Then Exit Sub
  Dim i As Long
  For i = 2 To Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Me.ComboBox2.AddItem
    Me.ComboBox2.List(Me.ComboBox2.ListCount - 1, 0) = Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("A" & i)
    Me.ComboBox2.List(Me.ComboBox2.ListCount - 1, 1) =  Sheets(Me.ComboBox1.Value).Range("B" & i)
  Next
End Sub
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Add item : on a joute un item ( une ligne dans la combo box)
donc a la première boucle la list count est de 1 dans la combo box