Prob de débutante avec ComboBox

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Salut les Foromeurs, les Foromeuses.
Bon, j'ai un problème de débutante.
J'ai une USF dans laquelle j'ai mis une ComboBox.
J'ai réussi à avoir dans la ComboBOx, la liste que je voulais, seulement, le texte de ma liste ne se sélectionne pas. C'est-à-dire:
Ma liste =
- cafe
- thé
- lait

Quand je sélectionne un des 3 trucs, il n'y a rien qui s'inscrit dans la case de départ de la ComboBox.
Je sais, c'est tout bête, très certainement.
Jusque là, j'ai mis le code:

Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1.RowSource = ('L5:L8')
End Sub


Après, je ne sais pas comment il faut faire.
Est-ce qu'une bonne âme peut vite fait m'expliquer ce qu'il manque?

Merci d'avance.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Excuse-moi Myta mais je n'y connais iren du tout, je test et retest. Mais, pour moi, ça ne vaut pas dire grand chose tout ça.
Quand tu dis que je dois le mettre dans mon UserForm.Initialize; je me dis que je n'en ai pas.
Alors, est ce que je dois ajouter un code du style:

Private Sub UserForm.Initialize
ComboBox1.RowSource = ('L5:L8')
End Sub

Au secours, ça à l'air tout bête en plus.
 
M

Mytå

Guest
Re le forum

Petronie regarde la pièce jointe

[file name=PetronieUsf.zip size=10502]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PetronieUsf.zip[/file]

Myta
 

Pièces jointes

  • PetronieUsf.zip
    10.3 KB · Affichages: 27
M

Mytå

Guest
Re le forum

Petronie regarde la pièce jointe

[file name=PetronieUsf_20060408011002.zip size=10502]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PetronieUsf_20060408011002.zip[/file]

Myta
 

Pièces jointes

  • PetronieUsf_20060408011002.zip
    10.3 KB · Affichages: 19

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Merci Myta, c'est déjà nettement plus clair.
je suis désolée mais c'est vraiment le tout début de mes macros.
J'avais bien essayé des trucs avec ce que tu m'avais dis. J'y étais presque.
Je te remercie beaucoup.
Bonne soirée.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Alors, mon petit soucis, c'est réglé, seulement, pour le coup, j'en ai un autre.
Il ne veut pas retranscrire ce que j'ai dans ma comboBox, dans ma feuille.
J'ai une formule de type:

ActiveCell.Offset(1, 1) = (Metier)
(Ma ComboBox s'appelle 'Metier')

Avant, quand c'était simplement une TextBox, ça marchait très bien mais maintenant, ça ne va plus. Comprends po. Le code que Myta me proposais pour retranscrire ce qu'il y a dans la ComboBox, ne me convient pas dans ce cas, parce que je ne sais pas sur quelle ligne je vait inscrire le métier. Je sais juste que c'est dans la colonne 'H'.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Petronie, Mytå, le Forum

Je ne sais pas pourquoi tu utilises :

ActiveCell.Offset(1, 1)

Car cette ligne signifie 'je veux aller à la cellule décalée d'une Ligne en plus et d'une Colonne en plus à partir de la cellule active (sous-entendu sur la feuille active).

Normalement on peut faire ceci pour trouver ta dernière cellule vide dans la colonne 'H' :

Private Sub ComboBox1_Change()

Range('H65536').End(xlUp).Offset(1, 0) = ComboBox1.Value

End Sub


Bon Week End
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Salut Thierry, salut Myta.
J'utilise cette formule parce que j'ai plusieurs données à intégrer à ma feuille et que pour ces autres données, j'utilise cette formule.
Je vais essayer de faire comme tu dis, ça à l'air si simple pour vous mais pour moi, c'est franchement petit chinois alors, je fais comme je peux. Une fois que je vois un truc qui fonctionne, je reste campée dessus alors qu'il y a certainement d'autres solutions mais je ne les connais pas.
En tous cas, merci, je vais faire comme ça.
A + tard.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Petronie, Mytå, Thierry, bonjour le forum,

Petronie que dirais-tu de mettre ton fichier en pièce jointe ? Ha ! Voilà une idée qu'elle est bonne !!! Plutôt que de perdre un temps fou à te proposer un truc, puis un autre, puis encore un autre... Tu pourrais nous expliquer en gros ce que tu veux avec ton petit fichier et je suis sûr qu'en moins de temps qu'il n'en faut à un représenant de la compagnie républicaine de sécurité pour avoiner un jeune chevelu en basquets, tu auras une réponse...
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Ok merci, de m'aider.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne va pas. Sûrement que pour vous la solution va vous sauter aux yeux mais pour moi....

Petite explication pour remettre les choses au clair:
J'ai un bouton pour ajouter des dossiers clients à ma feuille. Quand j'ouvre cette USF, il y a, pour mettre le métier, le choix entre 4 choses (AF, GM, AM, BRICO). Je voudrais bien que quand je sélectionne un de ces 4 métiers, il s'inscrive en colonne H, avec le reste des données de cette personne.
Encore merci de m'aider. [file name=ArchiveClientsAdmr2.zip size=27454]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ArchiveClientsAdmr2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ArchiveClientsAdmr2.zip
    26.8 KB · Affichages: 25

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Ha oui, pour expliquer mieux à Thierry, pourquoi je mettais une ligne de code du type:

ActiveCell.Offset...
C'est aussi parce que si je fais 'rechercher la dernière ligne H vide', ça risque de poser problème parce que je n'aurai pas toujours toutes les données complètes. Je m'explique:Le 'ActiveCell.Offset...', prends la colonne 'g' comme point de départ, parce que là, j'aurais toujours une donnée sur la ligne précédente. Tandis que pour les autres données, je n'aurai pas toujours forcément quelque chose.
Je n'aurai pas toujours un 'métier', ni un 'Nom principal' ou alors, pas de 'nom facultatif'. Il n'y a que le N° d'archivage, le n° de bac et le n° de dossier dont je suis certaine d'avoir les données sur la ligne précédente.
Voilà, je ne sais pas si c'est très compréhensible. Il faudrait peut-être prendre le fichier qui est mis en pièce jointe au message précédent.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976