precision sur virus macro

  • Initiateur de la discussion boris
  • Date de début
B

boris

Guest
je vien de m'apercevoir que ce virus a afficher un tt petit A au debut de chaque cellule texte ce A ne se voit pas sauf dans la barre de formule en plus il refuse la mise a jour de office et meme la reparation par cd ce virus aussi bloque la souris et ouvre diverse fenetre mon anti virus ne detecte rien
qui peu m'aider ces classeur excel sont tres important
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Bien reçu le fichier à Boris que j'arrive à ouvrir sans pb et il n'y aucun virus. Mais comme c'est unfichier avec plein de liasons pointant cers d'autres fichiers et qu'il y beaucoup de couleurs, il n'arrive pas à l'ouvrir car les performances de son Pc n'arrivent pas à suivre.

A+++
 
D

David_XLD

Guest
Bonjour,

Je viens de lire l'ensemble de ce post et je suis outré par toutes ces insultes.
Mais je suis partagé entre l'idée de le laisser ou de le supprimer du site.

Les aspects négatifs :
- Toutes ces insultes ne représentent pas le quotidien de XLD
- Ce post insinue que les applications disponibles sur le site ne sont pas sûres

Les aspects positifs :
- La bonne foi des habitués du site qui cherchent à trouver la solution contre vents et marées en posant les bonnes questions.
- Des bribes de phrases qui montrent bien que ce virus ne peut venir du site (impossible qu'un virus macro résiste à un formatage)
- Ce post rappelle la nécessité d'avoir un anti virus à jour et correctement configuré

Donc je fais le choix de laisser ces messages.

J'ai par ailleurs pris contact avec Boris directement par mail.
Si débat il doit y avoir il se situe maintenant en dehors du site.

Merci à vous tous pour vos messages et pour votre aide

Bon Week end

David
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour tout le monde,

Des petites questions m'interpellent

1- Comment un virus macro peut résister à un formatage d'un disque dur (d'accord avec toi David)
2-Comment un fichier que l'on a perdu suite au formatage et que l'on n'a pas fait de sauvegarde peut-être envoyer sur des BAL (mystère de l'informatique ?)
3 - comment peut-on faire de la compta sur plusieurs années sans sauvegarde, car il n'y a pas que les virus un crash disque dur cela arrive (je vous jure que dans ma boîte il y en a déjà eu mais bon tout est sauvegardé)
4 - pourquoi tant d'impolitesse

Bon Week-end à tous et David t'inquiètes pas tous les habitué(e)s et même les autres reconnaissent la valeur de ton site .

Pascal

PS David excuse de rajouter un post mais venant tous les jours sur le site je ne peux rester sans rien dire
 
Z

Zon

Guest
Salut


Post à supprimer je suis Ok Boris aura certainement sa solution en BAL mais pas avant Mardi car là suis au boulot et il me manque un fichier sur ces 2 pour lui retourner un fichier avec ses données récupérées.


A+++
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
bonjour à tous les intervenants

Houla là.Que d'ambiance et de post répétés.
Je partage l'avis de Pascal. Coment Boris a t'il pu envoyer dans la BAL de Zon un fichier issu d'un DD formaté ???
@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Bonjour G'Claire

Toi aussi, tu le connais ??? lol
-- Pas très fair play ce Boris qui a su demander conseil auprès de vous sur ce forum. J'ai vu les fils que Brigitte a mis en ligne plus haut.
Bon W.End
@ ++ Eric C
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 094
Membres
104 029
dernier inscrit
Neozz14