probleme de resolution et redimensionnement

S

stéphanie

Guest
Bonjour tout le monde...
Je suis toute débutante (comme bcp :) et j'ai un ptit projet a rendre..et voilà mes différent problemes...


j'aimerais que lorsque l'utilisateur lance mon prog, il s'ouvre sur l'onglet accueil1 (ca je c faire avec une macro auto open ...et compagnie..mais je voudrais surtout(et là ca se complik (k'apres avoir enlevé (a la vue de l'utilisatuer)les onglet, la barre....) la fenetre se redimensionne automatiquement en fonction de la résolution de l'ecran de l'utilisateur.
en effet, lorsque j'ai fé ma présentation, avec mes 4 images (la ptite banniere en haut, en bas et les deux sur le cotés,je l'ai fait a partir de mon Pc ki a une réso 1024/768 mé si je l'ouvre sur un autre ordi ki a une autre réso, alors l'utilisatuer vois des truc ke je ne veux pas...en gros, (je c pas si c tres clair)je veux ke n'importe ki ki ouvre mon prog, peut importe la réso, ne voit ke mé 4bannier et le truc vert a l'interieur, pas de vert apres les bannieres.... c clair ou pas??? je m'exprime trop mal...
En esperant ke vous pourrez m'aider car je connais ke dalle au VBA...

Ah pendant ke j'y pense aussi, coment faire...ds mon onglet accueil2, il y a des bouton radios et un bouton valider..je voudrai k'en fonction du choix emis par l'utilisatuer (ds les bouton radios, une fois kon clik sur valider alors, ca me bascule sur l'onglet correspondant.. parce ke là, c kan je clik ds le bouton radio ke ca me bascule et c'est pas ce que je veux...

Je vous remercie par avance..en esperant pouvoir une réponse au plus vite MERCI
stéphanie
 
A

Arnaud

Guest
Salut :),

Tu veux que ton appli sont en plein écran c ça ?? ou que ton appli prenne la même place que prend excel ?? car cela ne revient pas a la même chose.
Tu peux par exemple redimensionner ton USF en fonction de la taille que prend excel dans l'écran :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Width = Application.Width
Me.Height = Application.Height
End Sub

mais bon j'suis pas sur d'avoir bien compris ta demande en fait ^-^ mais bon on sais jamais....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui