XL 2013 Pré-selection automatique de cellules

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais réussir à faire une pré-sélection automatique de cellules en
VBA en fonction d'un certains nombres de critères en cliquant sur un bouton.
Voilà, je voudrais faire en sorte que lorsque l'on renseigne un N° en cellule T1, celui-ci s'inscrive automatiquement dans la colonne L mais en fonction d'un certains nombres de critères :
Je vous mets le fichier en pièce jointe et ci-dessous un exemple concret.

Exemple : (avec la commande 1111)

Le N° de Doc venta correspond à une commande. A partir de là il faut vérifier que sur cette commande les valeurs renseignées sur les lignes de toute la commande en colonne J et K soient identiques.
Si tel est le cas alors on vérifie ensuite que la date de livraison indiquée de la commande en Colonne C est <= à aujourd'hui + 21 jours.
Si ces critères sont tous remplies alors on remplit les cellules L6 et L7 (pour notre exemple) avec le N° inscrit en T1 soit le 4

J'espère que ma requête est faisable et pas trop compliqué.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement
Nicolas
 

Pièces jointes

  • préselection auto.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 53

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Mardi, j'avais dit que c'était la dernière proposition, non!? On va donc dire que c'était la pénultième et c'est celle-ci qui sera la dernière, sinon on est vraiment parti pour l'usine à gaz!

Vraiment désolé si je t'embête...

Je viens de tester après modification et cela marche partiellement.
C'est à dire qu'effectivement si on rajoute des lignes de commandes les nouvelles se réservent bien donc impeccable.
Par contre j'ai noté que si jamais une des commandes précédemment pointées avait une condition qui n'était plus remplie comme par exemple la quantité qui aurait changée. La commande reste pointée.
Sinon c'est déjà bien...ça a bien avancé ! et je ne veux pas abuser de ta générosité qui a été au delà de ce que je souhaitais.
Amicalement
Nicolas
 

Pièces jointes

  • préselection auto (osiris150) (1) (1) (1).xlsm
    23.7 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 476
dernier inscrit
achref att