Pré recherche dans une liste déroulante

boulbes7

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes...

Je viens vers vous car j'ai un problème que n'arrive pas à resoudre, je m'explique...

J'ai dans une cellule une liste déroulante qui me permet en fonction du choix dans la liste de me rapporter à l'aide d'une recherche verticale des informations. La base de donnée de la liste déroulante ce situe sur un autre onglet qui lui contient toutes les informations nécessaire.

Mon problème est le suivant " ma liste déroulante comporte de nombreux choix et j'aimerais pouvoir faire une pré-selection dans la liste déroulante en fonction de la première lettre tapée" afin que le reste de mon choix ne se fasse que sur quelques informations et non pas dévoir retraverser toute ma liste pour atteindre ce que je veux.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • CADRE.xls
    124.5 KB · Affichages: 63
  • CADRE.xls
    124.5 KB · Affichages: 62
  • CADRE.xls
    124.5 KB · Affichages: 62

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Pré recherche dans une liste déroulante

Bonjour Boulbe7,
Sur ton fichier j'ai créé un Userform qui s'affichera dès selection en ligne A ensuite tape une lettre et valide ensuite ton choix
Bruno
 

Pièces jointes

  • CADRE2.xls
    154 KB · Affichages: 122

boulbes7

XLDnaute Nouveau
Re : Pré recherche dans une liste déroulante

Super Bruno Trop fort par contre comment cela fonctionnne ?? ( pas de macro et je n'arrive pas à voir ou sont données les ordres) et quand je dupplique ma feuille je ne peux la renommer comme je veux.. Pourrais tu m'expliquer SVP?
Merci
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Pré recherche dans une liste déroulante

Re,
Utilises le bouton droit de la souris sur l'onglet "1" et Visualiser le code
On gère les événements ici.....SelectionChange...mais il y a toutes sortes d'événements (voir à droite en combobox)
"Target" représente la selection
Pour voir le code va en VBA click sur Userform et double click sur mon bouton Valider

Pour copier un onglet idem click avec le bouton droit sur "1" et Déplacer ou créer une copie
Coche de suite Créer une copie , choisit en dernier, la macro sera copiée également.
Tu peux la renommer à ta guise
Voili voilou
Bruno
Bruno
 

boulbes7

XLDnaute Nouveau
Re : Pré recherche dans une liste déroulante

Merci Bruno pour ton explication par contre juste un dernier point à quel endroit on peut définir la selection dans laquelle je veux effectuer ma pré-recherche et comment puis je faire si je veux que le clic ne commande pas l'apparition de useform mais que ce soit un double clic par exemple.

Merci pour tout d'avance
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Pré recherche dans une liste déroulante

Bonjour,
Tu fais un click droit sur l'onglet "1" et visualiser le code
Dans le combobox de droite (au dessus des lignes de code) choisit BeforeDoubleClick ou BeforeRigthClick
Recolle les lignes de code à l'interieur
Efface toutes les anciennes, cela doit donner cela...(pour double click)
Rajoutes Cancel=True: (j'ai mis en rouge)

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Range(Target.Address), Range("A11:A41")) Is Nothing Then Cancel=True:UserForm1.Show
End Sub

Range("A11:A41")) est le lieu ou l'on affiche l'userform
Bruno
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Range(Target.Address), Range("A11:A41")) Is Nothing Then Cancel = True: UserForm1.Show
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 355
Membres
104 136
dernier inscrit
redzzo