Microsoft 365 Power Query : fusionner

trekkeur50

XLDnaute Junior
Bonjour,

Grace a un membre du forum j'ai pu relier 2 tables.
- J'ai une feuille "Magasin" où chaque magasin est associé à un groupe G1 ,G2 ou G3
- J'ai une autre feuille "reference" où chaque reference est associée à un groupe (idem ci dessus)
2 requetes query me permettent d'obtenir la feuille Query resultat qui relient les 2 feuilles ci dessus mais cela n'affiche pas
tout a fait ce que je voudrais (mais c 'est pas loin)

- Lorsque j'indique q'une reference est :
- G1-G3 : je souhaiterais avoir les magasins G1,G2 et G3.
- G1-G2 : les magasins G1 et G2
- G1 : que les magasins G1
Et dans ce cas la, la relation dans power query ne fonctionne pas.Auriez vous une astuce ?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Recherche solution V3.xlsx
    244.4 KB · Affichages: 7

goube

XLDnaute Impliqué
Re,

je persiste, une solution avec des segments reste la plus facile à mettre en œuvre s'il n'y a pas trop de choix dans les magasins.

Sinon avec du vba.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Recherche solution V3(1).xlsx
    247.4 KB · Affichages: 2

trekkeur50

XLDnaute Junior
Re,

je persiste, une solution avec des segments reste la plus facile à mettre en œuvre s'il n'y a pas trop de choix dans les magasins.

Sinon avec du vba.

Cordialement.


Pour les segments, tu pars sur l'idée que ma requete query resultat est bonne mais malheureusement elle est fausse.
Lorsque je selectionne dans ma feuille query resultat QUE ma reference C (codifiée G3 ds la feuile reference) n'apparait que mes magasins G3. Je voudrais que les G2 et G3 apparaissent aussi POUR LA REFERENCE C.
Et VBA c est l'inconnu pour moi
Dans tous les cas, merci pour tes propositions
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87