Microsoft 365 Power Query Format Date entre requête principale et Date dans une table paramètre

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans le fichier 'Vente Date et vendeur', la requête liste les ventes par vendeur et par mois (pour le mois entier)
En I1:I2 la table Date nommée Date
En J6:J7 la table Vendeur nommée Soldby
les ventes sont dans le fichier 'Ventes par"

J'ai suivi un tuto pour faire la requête jusqu'à la sélection d'un vendeur sur un mois donné (date modifiée à fin de mois)
J'ai à partir du tuto réalisé les requêtes Solby et Date (connexion uniquement) pour les paramètres

Comme le suggère le tuto, j'ai remplacé, dans la requête, le Vendeur (en dur) par le paramètre nommé Soldby : ça fonctionne parfaitement en changeant le nom dans la table par Soldby sur la date restée en dur au 31/05/2021
Dans la requête principale, la date est mentionnée ainsi : (2021,03,31)
Si je remplace cette date par le nom de la table portant le nom Date : ça plante
La modification de la date dans la table Date fait planter la requête : sans doute une histoire de format Date. Je n'ai pas trouvé la solution

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Vente Date et Vendeur.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 14
  • Ventes par.xlsm
    12.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re,

J'ai trouvé mon erreur :
Dans la ligne de la requête principale :

Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Type modifié avec paramètres régionaux1", each ([Vendu par] =Soldby) and ([Date] = #date(2021, 5, 31)))

j'avais remplacé seulement (2021, 5 , 31) par le nom Date (nom du paramètre) alors qu'il faut remplacer :
#date(2021, 5, 31) par le nom Date
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5