XL 2016 Power query cellules fusiionnée et police

Starkoala

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de découvrir le pouvoir de PowerQuery et je trouve ça génial en revanche je bute sur 2 points entre autre.

Question 1
je récupère les données d'un tableau via power query or il y a des cellules fusionnées sur plusieurs lignes.

exemple image ci joint

vous voyez que je voudrait répéter la valeur des cellules fusionnée dans chacune d'entre elles. Or je ne sais pas le faire.
Avez vous un moyen? Je peux passer par un tableau intermédiaire si il faut.

Question 2
J'ai egalement des lignes entières qui sont barrées, je ne dois donc pas les prendre en compte. Y a t il un moyen sur Power query de faire un tri en fonction de de la police?

Merci

Thibaut
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    13 KB · Affichages: 56

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour Starkoala, le forum,

Un essai avec les explications en pièce jointe :
- enregistrer d'abord votre classeur en .xlsm
- suivre les points 1 à 5 qui sont indiqués dans le fichier
- vous pouvez masquer la colonne C à la fin
- le code à copier/coller dans l'Editeur avancé" de Power Query, fonctionnera que si vous avez les mêmes noms que dans mon fichier à savoir "Tableau1" pour le nom du tableau puis "Nom", "Couleur" et "Type" pour les noms de colonnes, sinon à adapter selon votre classeur
- Cliquez 2 fois sur "Actualiser" pour mettre à jour le tableau en colonnes G:H mais il est préférable de mettre un bouton avec une macro pour actualiser la formule Lire.Cellule() et le tableau Power query un 1 clic.

P.S : un conseil, toujours nommez les noms des tableaux que j'ai laissé par défaut à "Tableau1' et utilisez un autre nom que "Type" pour la colonne C sous peine de confusion avec le typage des colonnes dans Power Query.

Le code a été généré automatiquement par Power Query en quelques cliques. Les étapes se trouvent dans la partie de droite de Power Query.
Je pourrais vous détailler les manipulations si besoin.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • starkoala.xlsm
    180.6 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Starkoala

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces détails et votre temps.
En revanche je précise que je ne peux pas du tout modifier le fichier original
je certes pourrais utiliser mon fichier destination pour "importer/copier" de façon brut le tableau et lancer une macro dessus.
En revanche je voulais savoir si powerquery nous permettait de le faire afin d'avoir une solution simple et directe.

j'avais mis une capture simplifiée, mais voici le fichier avec un extrait du tableau exactement comme il est.

Merci

Thibaut
 

Pièces jointes

  • starkoala_2.xlsm
    182.9 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm