Power Query Power Query - ajouter une formule de calcul

jeromegagne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je découvre l’application Power Query, j'ai trouvé comment ajouter une colonne dans ma requête, par contre, je ne trouve pas comment calculer le nombre de jour entre une colonne et la date d'aujourd'hui
si j'écris cette formule :
Capture.PNG


avez vous une idée de ce qu'il faut mettre ?
Merci d'avance.
Jérôme
 

Pièces jointes

  • EXPORT_tbl_workorder_TEST.xlsx
    440.7 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
@jeromegagne ,

Il manque encore pas mal d'informations pour ne pas prendre une mauvaise direction.
Je vous mets déjà une capture d'écran pour répondre à votre question.

Sinon, est-ce qu'un nouveau fichier source est généré mensuellement ?

S'il y a un nouveau fichier mensuel : est-il placé dans un fichier distinct, dans un dossier distinct ou alors dans le même fichier mais dans un onglet distinct ?

Est-ce que de nouvelles données sont copiées collées manuellement en dessous de la plage source ou alors les anciennes données sont écrasées par de nouvelles données ?

Comment les données du fichiers source sont maintenues d'une année à l'autre ?

Est-ce que le fichier recevant la requête de transformation et de mise en forme se trouve dans le même dossier que le fichier source ?

Est-ce qu'il y a d'autres fichiers Excel, Word, Pdf, CSV, Xml ...etc dans le même dossier que le fichier source ?

Est-ce que le fichier source peut être déplacé ?

Edit : Il est rare que je réponde en journée pendant la semaine de travail mais plutôt en fin de soirée.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Requête_jeromegagne.jpg
    Requête_jeromegagne.jpg
    471.9 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

jeromegagne

XLDnaute Nouveau
@Amilo,

Il manque encore pas mal d'informations pour ne pas prendre une mauvaise direction.
Je vous mets déjà une capture d'écran pour répondre à votre question.
Ce que vous me montrez à la capture d'écran, c'est ce que je dois réaliser sur mon fichier d'extraction mensuel ? cela permet de le remettre en forme, mais il n'y a pas la requête que nous avons créé la derniere fois.

Sinon, est-ce qu'un nouveau fichier source est généré mensuellement ?
oui, je récupère un fichier brut avec toutes les colonnes de base issue d'une base de donnée GMAO

S'il y a un nouveau fichier mensuel : est-il placé dans un fichier distinct, dans un dossier distinct ou alors dans le même fichier mais dans un onglet distinct ?
le fichier mensuel sera placé dans un fichier distinct

Est-ce que de nouvelles données sont copiées collées manuellement en dessous de la plage source ou alors les anciennes données sont écrasées par de nouvelles données ?
je voudrais justement éviter de faire un copier coller. je voudrais juste avec mon fichier d'extraction mensuel brut réappliquer la requête faite le mois précèdent.

Comment les données du fichiers source sont maintenues d'une année à l'autre ?
lorsque vous parlez du fichier source, il s'agit bien de l'extraction mensuelle que je fais de la base de données ? ces données sont extraite d'une base de données GMAO.

Est-ce que le fichier recevant la requête de transformation et de mise en forme se trouve dans le même dossier que le fichier source ?

Est-ce qu'il y a d'autres fichiers Excel, Word, Pdf, CSV, Xml ...etc dans le même dossier que le fichier source ?

Est-ce que le fichier source peut être déplacé ?
Généralement une fois les données récupérées, je le supprime.
mais peut être qu'il faut que je procède autrement...

Edit : Il est rare que je réponde en journée pendant la semaine de travail mais plutôt en fin de soirée.
pas de soucis, merci de prendre du temps pour répondre !

En fait mon idée, était avec Query Power d'ouvrir mon fichier extraction mensuel excel, d'appliquer la requête créé par query power dans le fichier que nous avons créé en début de post. Sans faire de copier coller des données... seulement en cliquant sur par exemple un bouton comme pour une macro... si c'est possible
Cordialement
Jérôme
 

Amilo

XLDnaute Accro
@jeromegagne ,

Si j'ai bien compris, vous ne souhaitez pas combiner les fichiers d'un mois à l'autre mais uniquement appliquer les transformations d'un fichier à l'autre.
Si vous supprimez les anciens fichiers, pensez à conserver une copie du résultat de la requête en dur sinon ça sera perdu.

Vous trouverez un tuto ici pour la démonstration. Il sera supprimé automatiquement après 7 jours

Pour information, j'ai ajouté qu'une seule étape de transformation à savoir la désélection des colonnes non souhaitées.

Vous pouvez choisir vos colonnes en décochant celles non souhaitées et ajouter d'autres étapes comme le calcul au poste #12.
Toutes les étapes ajoutées seront automatiquement appliquées à la source du mois suivant en modifiant bien sur le nom du fichier dans le paramètre NomFichier

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
508