Power Query Power Query - ajouter une formule de calcul

jeromegagne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je découvre l’application Power Query, j'ai trouvé comment ajouter une colonne dans ma requête, par contre, je ne trouve pas comment calculer le nombre de jour entre une colonne et la date d'aujourd'hui
si j'écris cette formule :
Capture.PNG


avez vous une idée de ce qu'il faut mettre ?
Merci d'avance.
Jérôme
 

Pièces jointes

  • EXPORT_tbl_workorder_TEST.xlsx
    440.7 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
J'ai utilisé exactement la même formule que mon post #3
Je n'ai pas d'erreur chez moi
Voyez la colonne "Personnalisé" en fin de tableau si cela répond à votre demande.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • EXPORT_tbl_workorder_TEST.xlsx
    445 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
Remplacez la précédente formule par :

VB:
=if [REALENDDATE]=null then Date.From(DateTime.LocalNow())-[TARGENDDATE] else [TARGENDDATE]-[REALENDDATE]

Edit : @jeromegagne , j'ai légèrement modifié ma formule, je n'avais pas utilisé la bonne colonne dans ce poste #12 au départ
Sinon, adaptez l'ordre des 2 colonnes dans la dernière partie de la formule selon que vous voulez voir des nombres négatifs ou non.

P.S : pour info, sans rapport avec ce fil, vous avez des erreurs dans votre requête, c'est bien de les corriger

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Expport_jeromegagne.jpg
    Expport_jeromegagne.jpg
    38.1 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

jeromegagne

XLDnaute Nouveau
Re,
Essayez de remplacer la précédente formule par :

VB:
=if [REALENDDATE]=null then Date.From(DateTime.LocalNow())-[TARGENDDATE] else [TARGENDDATE]-[REALENDDATE]

Edit : @jeromegagne , j'ai légèrement modifié ma formule, je n'avais pas utilisé la bonne colonne dans ce poste #12 au départ
Sinon, adaptez l'ordre des 2 colonnes dans la dernière partie de la formule selon que vous voulez voir des nombres négatifs ou non.

P.S : pour info, sans rapport avec ce fil, vous avez des erreurs dans votre requête, c'est bien de les corriger

Cordialement

Merci @Amilo !

Maintenant que ma requête est finalisée, quelle serait la meilleur solution pour réimporter mon extraction mensuel ?
J'extrais de ma base de donnée la feuille nommée TBL_WORKORDER brute.
Jusqu’à présent, je sélectionne le tableau, le met en forme puis copie/colle sur la feuille TBL_WORKORDER du fichier présent.
Existe t il une solution plus rapide ?
 

Amilo

XLDnaute Accro
Maintenant que ma requête est finalisée, quelle serait la meilleur solution pour réimporter mon extraction mensuel ?

Pour connaître la meilleur solution, il y a énormément de questions.

Quelques questions suffisent avec un fichier exemple pour une simple requête basique avec quelques étapes, qui fonctionnera à l'instant T mais qui peut vite poser problème dans certains cas (changement de noms de colonnes, changement de chemin ou de noms de fichier, d'insertion de colonnes….etc)

Et jusqu'à probablement plusieurs dizaines de questions avec plus d'étapes, de paramètres voire de fonctions personnalisées pour une requête robuste et pérenne.
C'est une question de contexte, d'utilisateur(s), de l'évolution des sources de données dans le temps...etc


Existe t il une solution plus rapide ?

Power Query est idéal pour se connecter à une source et préparer les données.
Il y a aussi VBA que je ne maîtrise pas.

Inutile de passer par le copier/coller et la mise en forme manuelle, vous pourrez le faire dans Power Query ou via VBA.
La requête sera alors automatisée pour l'ensemble des étapes de transformation et de mise en forme.

Cordialement
 
Dernière édition:

jeromegagne

XLDnaute Nouveau
Pour connaître la meilleur solution, il y a énormément de questions.

Quelques questions suffisent avec un fichier exemple pour une simple requête basique avec quelques étapes, qui fonctionnera à l'instant T mais qui peut vite poser problème dans certains cas (changement de noms de colonnes, changement de chemin ou de noms de fichier, d'insertion de colonnes….etc)

la table que j'extrais est toujours la même les colonnes sont toujours identique comme le fichier ci joint.
je n'arrive pas à l'importer puis appliquer la requête que l'on à créé auparavant. Lorsque je vais dans données, puis obtenir des données, puis à partir d'un fichier, cela importe dans une nouvelle feuille avec une nouvelle requête.
 

Pièces jointes

  • EXPORT_tbl_workorder_XXGL PRIORITY 5.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo