Microsoft 365 Power Pivot ou VBA

Ane Marie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre collaboration pour bâtir un tableau de bord pour analyser l’évolution de banques d'heures .
J'ai deux base de données qui provient de deux systèmes différentes.Le code commun est la colonne code d'emploi.
J'ai essayé avec power pivot , mais lorsque j'ai fait le TCD le total est le même pour toutes le codes.
J'ai essayé établir des relations entre les deux tables avce office 365 , mais cela ne fonctionne pas car le type de relation est plusieurs a plusieurs.

Je m'explique :
Je besoin d'avoir un tableau croisé dynamique ou l'information sera présente par code d'emploi : les heures budget 2020, le montant budget 2020, les heures réelles 2020, le montant réel 2020, heures 2019, le montant 2019, les heures réelles 2018, le montant réel 2018.J'aimarais ausii avoir une colonne avec L’écart heures budget 2020 vs heures réelles 2020 par code d'emploi.

Le fichier ci-joint a deux onglets, budget et réel. J’ai attaché aussi un fichier avec les codes d’emploi si jamais vous allez avoir besoin pour créer un modèle base de donnée afin de relier les deux tables(power pivot).
Je ne sais pas si cela est réalisable avec ces outils ou j'aurais besoin d'un VBA.Je ne suis pas un experte mais je fort espoir que vous allez pouvoir m'aider.

Je vous remercie d'avance à tous et je vous souhaite une bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Test .xls
    73.5 KB · Affichages: 24
  • code emploi.xls
    29.5 KB · Affichages: 16
Solution
Bonjour Ane Marie, Le Forum,

En pièce jointe, la dernière version et j'ai essayé de t'expliquer la méthode mais je dois m'améliorer pour la partie explications, j'espère que cela t'aidera à comprendre mais je reste à ta disposition pour toutes questions.
Cordialement
DanixDB

Ane Marie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il semble que je réussi a tout mettre a jour sauf les centres de rsponsabilité:

1586288827672.png


1586288896144.png


À l’étape doublons supprimes ...J'ai un erreur et la table ne se mette pas a jour.

Où je dois me positionner dans quelles étapes pour faire ABC123 entier ?
Merci
 

Danixdb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aurais tendance à dire l'étape Type modifié2, car comme ce sont les lignes de début, ça veut dire que ça se passe avant l'étape Requête ajoutée.
Quand on doit changer plusieurs colonnes de type, on peut se servir de la même étape.
Cordialement
DanixDB
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
120
Réponses
13
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50