Pouvoir interrompre l’action de ma macro depuis un logiciel actif

zombe

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum

Dans le fichier joint, j’ai 2 commandes : GO et STOP.
La commande GO permet d’exécuter la macro et la 2è permet de l’interrompre.
Lorsque j’exécute la macro, elle active d’abord le logiciel sur lequel les informations de la plage Excel doivent y être collées et commence le collage.
Si pendant le processus du collage, je constate un disfonctionnement, je dois interrompre la macro en cliquant sur le bouton STOP.
Pour avoir accès à la commande STOP, je dois réduire le logiciel pour que excel soit actif.
Je souhaite qu’on m’aide à pouvoir interrompre l’action de la macro depuis le logiciel sans être obligé de réduire le logiciel(par la touche ESC).
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Pouvoir interrompre l’action de ma macro depuis un logiciel actif

Bonjour.
Oui, ça peu être bon comme ça aussi. Moi j'envisageais de mettre l'instruction 1 seul fois dans la boucle du attendre tout simplement et de ne plus s'en occuper ailleurs. Il ne reste plus qu'à voir si les gens d'oracle peuvent vous mettre à disposition une commande qui envoie le mot "Stop" dans le presse papier.
Maintenant, une toute autre idée: ne serait-il pas plus simple de constituer un fichier de saisie séquentiel en remplacement du panneau de saisie dans Oracle ? Peut être existe-t-il déjà et il suffirait qu'ils vous en communiquent le dessin d'enregistrement.
Cordialement
 

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Pouvoir interrompre l’action de ma macro depuis un logiciel actif

Salut Maître
Merci pour vos proposotions.
Je ne pourrai pas les mettre en pratique à court terme car l'ajout d'une commande dans le logiciel doit se faire au niveau Groupe.Notre société appartient à un Groupe donc...
J'ai beaucoup appris avec vous.
Est-ce par un API WINDOWS ce n'est pas faisable? si oui comment l'intégrer dans mon code?
Cdlt
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Pouvoir interrompre l’action de ma macro depuis un logiciel actif

Je ne vois pas pour l'instant la ncéssité de faire appel à des API.
Je pense que les méthodes et propriées de l'objet application sont suffisantes.
Il y en a qu'on a pas envisagées: Windows, WindowState, Visible
Au fait, la fenêtre de l'écran de saisie Oracle est elle obligatoirement affichée agrandie, occupant tout l'écran ? Ne peut elle être un peu réduite à un niveau inférieur, juste ce qu'il faut pour laisser affiché à coté, un petit userform non modal muni d'un bouton Stop ? Parce qu'alors ce serait facile ! Plus besoin du presse papier !
À +
 

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Pouvoir interrompre l’action de ma macro depuis un logiciel actif

Il y en a qu'on a pas envisagées: Windows, WindowState, Visible
Au fait, la fenêtre de l'écran de saisie Oracle est elle obligatoirement affichée agrandie, occupant tout l'écran ?
ORACLE n'occupe pas tout l'écran donc votre solution est envisageable.
Comment la réaliser.
Si vous pouvez m'aider avec un code prêt à utiliser pour l'essai.
Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Pouvoir interrompre l’action de ma macro depuis un logiciel actif

Essayez comme çà.
Remarque une petite mise au point est à faire pour s'assurer que l'UfStop est affiché en dehors de la fenêtre Oracle.
À +
 

Pièces jointes

  • BoutonStop.xls
    35.5 KB · Affichages: 35

zombe

XLDnaute Occasionnel
Re : Pouvoir interrompre l’action de ma macro depuis un logiciel actif

Salut Maître
C'est reussi.
Je vois que vous arrivez à personnaliser les commandes.
Peut-on en faire autant pour imprimer(que la commandbouton ressemble à une imprimante) et pour envoi mail(que ca ressemble à une enveloppe).
Je vous remercie infiniment pour toute l'assistance.
Que Dieu vous bénisse
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Pouvoir interrompre l’action de ma macro depuis un logiciel actif

En attendant de meilleures images vous pouvez toujours capturer un Impr écran, le coller comme nouvelle image dans Photo Editor et la rogner jusqu'à isoler des images de boutons existants.

Je n'ai pour l'instant que celles ci de notables sous le coude.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • GoPlein25².bmp
    1.9 KB · Affichages: 74
  • OkRond23².gif
    OkRond23².gif
    1.3 KB · Affichages: 73
  • Suppr23².gif
    Suppr23².gif
    1.2 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 678
Membres
103 635
dernier inscrit
aime nguessanj