XL 2019 Actualisation de tableaux pendant une marcro de génération de plusieurs pdf simultanés

sylvainforce

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

le but final est de créer une macro afin de pouvoir imprimer en PDF 90 tableaux de bords de cliniques en 1 clic depuis l'onglet TB adhérents.

Actuellement dans l'onglet TB Adhérents :
J'ai une macro qui permet de générer le PDF individuellement.
j'ai 3TCD où je dois choisir le code clinique pour chaque tableau afin d'actualiser les tableaux et graphiques à gauche et pouvoir générer le pdf de la clinique.
les sources des TCD sont dans les onglets commandes_produits et cliniques_exports
Dans la partie PDF, j'ai la cellule C7 qui renvoie au filtre du TCD en H9, et une rechercheV en E7 pour avoir le nom de la clinique (source onglet Cliniques)

Problème :
quelqu'un a-t-il la solution pour faire la macro avec les TCD actuels et changer les filtres pour pouvoir obtenir les pdf de chaque clinique ?
est-il possible de changer automatiquement les 3 codes clinique dans le filtre des TCD ?
si je dois supprimer les TCD et faire des tableaux simples, ce qui faciliterait je pense l’exécution de la macro, quelles seraient les formules à utiliser pour pouvoir obtenir les résultats présents dans les différents tableaux ?

LIEN POUR TELECHARGER LE FICIER EXCEL :

Merci énormément pour votre aide

Sylvain
 

sylvainforce

XLDnaute Nouveau
Salut, pour cela lire et pratiquer : Excel et l'enregistreur de macro
Optimiser ensuite à la main le code généré pour l'adjoindre au code existant
Bonjour kiki29,
merci pour cette réponse.
je pensais bien utiliser l’enregistreur de macro mais comment faire la boucle pour changer les codes sur les 3 filtres des TCD et que la macro s'arrête toute seule quand tous les codes ont été utilisés ?
Merci beaucoup
Sylvain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 180
Messages
2 085 993
Membres
103 081
dernier inscrit
jeromeolivier.raymond@wat