Pourcentages et chiffres dans un graphique

  • Initiateur de la discussion liloca
  • Date de début
L

liloca

Guest
Bonjour tout le monde,

je désespère pour changer les chiffres dans l'axe z d'un graphique. Ils apparaissent en tant que chiffres, et je voudrais y voir des pourcentages. J'ai essayé un right-click de l'axe, format axis, Number, percentage, linked to source, Scale max 100, min 2, etc. :(
Malheureusement, il ignore mes indications, et garde les chiffres. Alors que vendredi tous les graphiques que je faisais me donnaient des pourcentages au lieu des chiffres.

J'ai aussi essayé de copier les cellules sources, et de les mettre en tant que pourcentage, ça ne marche pas. Excel au lieu de me dire quel pourcentage 9 fait dans un univers de 12, me dit que 9 devient 900%. A devenir dingue...

Est-ce que qq'un sait comment changer les paramètres des graphiques pour que le Chart Wizard fasse par défaut soit pourcentage, soit chiffres?

Merci,
Liloca
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut liloca,

Je viens de jeter un oeil en faisant un graph et pas de soucis, j'ai mis sur mon axe des abscisses mes données en pourcentage et lorsqu'il a fait le graph, les etiquettes etaient en pourcentage.

D'ailleur pour la changer, c'est bien click droit sur l'axe, format de l'axe et dans nombre tu mets ce que tu veux. Sachant que lorsque tu as un nombre dans une cellule (par exemple 10), si tu changes le format en un format pourcentage, excel le transforme en 1000% ce qui est ma fois complétement con (si je puis dire) alors que si ton nombre est en pourcentage (10%) il te mets bien 0.1 si tu le passe en format nombre. :silly:

Donc il faut que tu changes les données de ton axes des abscisses (tu les mets en format pourcentage et tu les divisent par 100) et ca devrait le faire.

@+
 

liloca

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup Porcinet82. Il est vrai qu'il faudrait calculer le pourcentage pour chaque chiffre, et que la conversion de chiffre en pourcentage est mal gérée par Excel.
J'en avais marre, alors j'ai gardé les chiffres, puis j'ai mis le total en pourcentage pour chaque categorie (pas pour chaque chiffre comme on m'avait demandé), et je les ai inclus en haut des colonnes comme text box.
Pourvu que la boss soit contente. En tout cas, ce qu'elle voulait, càd avoir des chiffres et des pourcentages dans le même graphique ne tient pas la route.

A une prochaine fois,
Liloca
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 959
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz