pourcentage , doublons entre deux tableaux

seydou86

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,


Je continue mon travail et me voila bloquer sur qq chose.

j'ai isoler des "doublons" en comparaison de deux tableaux.

j'ai donc des cellule qui apparaissent en couleur. j'ai deja fait une demande similaire ici , mais la c'est plus compliquer car il faut ne sélectionner que les cellule en vert. Le problème , c'est qu’apparemment , il est impossible de trouver le pourcentage en passant par les cellules coloré.

j'aimerais savoir le pourcentage de doublons en 1er position dans le tableau de droite qui sont dans les 5 premiers du tableau de gauche.

pareil pourcentage pour les 2eme positions dans le tableau de droite qui sont dans les 5 premiers du tableau de gauche, puis 3eme , 4eme et 5eme.

deja si vous pouvez m'expliquer ce 1er Cas.

par la suite l'objection serait de faire aussi ce pourcentage de cellule verte en 1er position dans le tableau de droite qui sont dans les 4 premiers du tableau de gauche , puis les 3 , puis les 2 premier , puis premier. et de meme pour les 4 autre.

j’espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • test pourcentageeee.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 30

seydou86

XLDnaute Occasionnel
Re : pourcentage , doublons entre deux tableaux

Salut,

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "pourcentage de doublons"? Par exemple en faisant le calcul manuellement pour un cas.


par exemple , sur 100 lignes si le 1er de mon tableau de droite arrive 50x 1er de mon tableau de Gauche ,on pourra dire qu'il arrive 50% dans 1er

s'il arrive 75x dans les 2 premiers , il sera a 75% du temps dans les 2 premiers.
s'il est 100x dans les 5 premiers , il sera a 100% du temps dans les 5.

c'est juste un exemple.
j'avait reussi a faire les doublons avec une couleur , mais apres c'est compliquer apparemment a faire un pourcentage.
 

Pièces jointes

  • test pourcentage.xlsx
    32.1 KB · Affichages: 29
  • test pourcentage.xlsx
    32.1 KB · Affichages: 23

seydou86

XLDnaute Occasionnel
Re : pourcentage , doublons entre deux tableaux

Re,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris à ta demande, après l'avoir lu une bonne vingtaine de fois je me suis lancé sur quelque chose, mais je ne sais pas si ça correspond exactement à ton besoin.

Nairolf
Mon Blog : http://xlassistant.blogspot.fr/


merci , c'est pas mal.

j'essaye aussi de mon coté , j'aimerais faire un truc comme ca mais adapté a mon fichier. Mais trop compliquer pour moi
 

Pièces jointes

  • 1er (1).xlsx
    18.7 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 090
Membres
104 027
dernier inscrit
Luc ECODIS