Pourcentage de dossier traités

anasimo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Y a t il un moyen de connaitre le % de dossier traités....j'explique

Dans mon tableau (feuille BD) j'ai à la dernière colonne (I) l'Etat des dossiers soit fermé soit encours
Dans ma feuille Module je voudrais connaitre/afficher (cellule F5) le % de dossier traités (fermés) et dans F4 le nombre de dossier total

Je vous met en joint un fichier exemple (le fichier original comprend plus de 500 lignes et alimenté quotidiennement par des dizaines de dossiers...donc la formule ou le code doit tenir des ajouts quotidiens)
 

Pièces jointes

  • avancement.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 11

anasimo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
@anasimo : aurais tu la politesse de me dire si à propos de ton sujet "export vers word" la solution que je t'ai proposé via "conversation" te convient ? j'ai quand même passé du temps , même si cela m'était aussi partagé quant à l'utilisation
car là tu ouvres X 'post' à tout va tout sujet ... et ?? juste pour exemple : https://www.excel-downloads.com/threads/suppression-ligne-si-colonne-contient.20038857/ ?? plus de suivi ?
J'espère que les anciens comprendront ma réaction , selon dernier exemple :
? c'est désolant juste par principe même si beaucoup ne disent rien

Bonjour
- Premièrement tu m'as fait savoir que tu réalisais un travail pour madame et en parallèle tu vas voir pour mon cas....et après j'ai reçu un MP de ta part que m'informant que pour mon cas le travail est assez difficile à réaliser.... je reprend ta phrase exacte, tu cites: "Mais en regardant de près pour toi , selon les derniers fichiers reçu .... c'est assez disparate concernant les données à exporter ......puis tu reprends plus loin car cela doit être figé !! " ...donc pour moi le sujet est clos puisque mes données ne le sont pas.

- Deuxièmement: Je suis ici pour poser des questions et demander de l'entraide (sans obliger personne à répondre) et ouvrir à cette occasion autant de sujets que cela est nécessaire tant que je respecte la charte du forum...par contre je te rappelle une règle de la charte et à bon entendeur salut:
2 – La compréhension est de mise. Tous les demandeurs ne sont pas des habitués des forums. Tous les demandeurs ne connaissent pas les us et coutumes d’XLD. Des demandeurs viendront peut-être juste poser une question et ne reviendront jamais. C’est la vie d’un forum, il faut le comprendre. Si des rappels à la charte doivent être faits, cela doit se faire dans la bonne humeur et non l’agressivité.
 

merinos

XLDnaute Accro
etunpetit pivot...

avec juste 2 mesures...
Fermé:=CALCULATE(COUNTA(Tabel1[Achat]),Tabel1[Statut]="fermé")
ouvert:=CALCULATE( COUNTA( Tabel1[Achat]), Tabel1[Statut]= "en cours")


Tu peux facilement ranger selon le temps, ...
 

Pièces jointes

  • avancement.xlsx
    197.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 218
Messages
2 086 366
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang