Pourcentage de dossier traités

anasimo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Y a t il un moyen de connaitre le % de dossier traités....j'explique

Dans mon tableau (feuille BD) j'ai à la dernière colonne (I) l'Etat des dossiers soit fermé soit encours
Dans ma feuille Module je voudrais connaitre/afficher (cellule F5) le % de dossier traités (fermés) et dans F4 le nombre de dossier total

Je vous met en joint un fichier exemple (le fichier original comprend plus de 500 lignes et alimenté quotidiennement par des dizaines de dossiers...donc la formule ou le code doit tenir des ajouts quotidiens)
 

Pièces jointes

  • avancement.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 11

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Y a t il un moyen de connaitre le % de dossier traités....j'explique

Dans mon tableau (feuille BD) j'ai à la dernière colonne (I) l'Etat des dossiers soit fermé soit encours
Dans ma feuille Module je voudrais connaitre/afficher (cellule F5) le % de dossier traités (fermés) et dans F4 le nombre de dossier total

Je vous met en joint un fichier exemple (le fichier original comprend plus de 500 lignes et alimenté quotidiennement par des dizaines de dossiers...donc la formule ou le code doit tenir des ajouts quotidiens)
Bonjour,
Essaye...
 

Pièces jointes

  • avancement.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 10

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
vous parlez d'accord ou de la formule? sioui le fichier joint n'est qu'un brouillon ....la feuille module n'est pas comme dans le fichier l'exemple
Merci
Re..
Là, c'était pour l'accord, la formule était donnée précédemment
C'était juste pour prêter attention, une faute d'inattention dans un document officiel peut faire brouillon.
Mais comme dit/écrit... ce n'était qu'un brouillon, alors tout est bien ;)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
@anasimo : aurais tu la politesse de me dire si à propos de ton sujet "export vers word" la solution que je t'ai proposé via "conversation" te convient ? j'ai quand même passé du temps , même si cela m'était aussi partagé quant à l'utilisation
car là tu ouvres X 'post' à tout va tout sujet ... et ?? juste pour exemple : https://www.excel-downloads.com/threads/suppression-ligne-si-colonne-contient.20038857/ ?? plus de suivi ?
J'espère que les anciens comprendront ma réaction , selon dernier exemple :
? c'est désolant juste par principe même si beaucoup ne disent rien
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
RE..
Si tu n'est pas allergique au VBA alors ci- dessous
La mise à jour se fait à la sélection de la feuille "Module"
Dans le module de la feuille "Module"
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    [f3] = Application.CountA(Feuil1.[i:i]) - 1
    [f4] = Application.CountIf(Feuil1.[i:i], "fermé")
    [f5] = [f4] / [f3]
    [f5].NumberFormat = "0%"
End Sub
 

Pièces jointes

  • avancement v2.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin