Pour Thierry ou Hervé svp

P

papou

Guest
Bonjour à tous,
j'ai essayer de trouver hier dans les anciennes réponses du forum et je n'ai pas trouver exactement ce que je veux.
SVP pouvez vous me donner un code pour:
ajouter une feuille à une autre dans 1 troisième
et ensuite retirer les doublons
Feuil1('A2:K200') + Feuil2('A2:K200') =
Feuil3('A2:K500') puis trier et retirer les doublons, et remplir ma combo
Private Sub papou_Click()
Dim lign As Integer
Dim x As Byte
lign = papou.ListIndex + 2
For x = 1 To 15
Feuil4.Cells(2, x) = Feuil3.Cells(lign, x)
Next
End Sub
si vous pouvez m'aider, j'ai vu que quand des problèmes de ce type sont demandés c'est toujours vous deux qui répondez, alors si vous pouvez me pondre un code ce sera avec plaisir
merci d'avance
Papou
 
P

Papou

Guest
Bonjour Chti,Hervé Brigite et tous les autres
Tout d'abord excuses moi Chti si cela t'a froissé, pour la question qui n'en est pas une, mais soit un peu tolérant c'est la première fois que je viens la dessus, je n'ai pas voulu faire mal et je m'en suis déjà excusé aussitôt la première réponse d'Hervé.
J'avais consulté beaucoup d'archives du forum et constaté que c'était toujours les deux mêmes qui répondaient sur des sujet de doublons et d'union!! Alors naturellement je me suis adréssé à eux (sans lire la charte)
ENCORE UNE FOIS PARDON A TOUS
Je te remercie de ta réponse et j'ai regardé le code, bien entendu je n'y comprend rien, je n'ai rien, fait de particulier, à l'ouverture de ton classeur, j'ai un message variable non défini à cet endroit de ton code
là: For C = 1 To UBound(TabResult, 2)
For C2 = C + 1 To UBound(TabResult, 2)
Le C2 est en bleu.???
Merci encore pour tout ce travail
Papou
 
P

Papou

Guest
Bonjour Hervé et tous les autres,
l'utilité de la feuil 4 et que ma liste feuil1 et dans le classeur, ma feuil3 elle est une requête à l'ouverture du classeur, alors j'aurais préféré retrouver une compilation des 2 en feuil4.
pour le reste merci de ta réponse et de ton classeur,
Il me manque aussi la selection de la combo doit aller en feuil2 A2:K2 j'ai noté tous cela dans le fichier que je te joins
merci d'avance
Papou
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Papou
bonjour le Fil
bonjour le Forum

pas de Problème moi aussi je fais de l'humour tu verras qu'ici on aime cela mais comme on te la dit plus haut pas de moquerie ni
d'intolérance lol
pour ce qui est des variables non déclarées c'est réglé dans le fichier joint. je viens de m'apercevoir que j'ai mis dans le combobox une seule colonne qui reprends l'ensemble des éléments,je verrai ce soir si je peux mettre l'ensemble des données,mais dans plusieurs colonnes et ainsi reporter le choix directement du combobox à la feuille 2 sans passer par la feuille 4 combien de Colonne as tu à transferer ??? j'ai vu 15 !!!!
tu testes et tu nous tient au courant
bonne journée [file name=ClasseurPapouV2.zip size=31653]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurPapouV2.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 25/04/2006 08:16

Message édité par: Chti160, à: 25/04/2006 08:20
 

Pièces jointes

  • ClasseurPapouV2.zip
    30.9 KB · Affichages: 30
P

Papou

Guest
Chti bonjour,
et bonjour à tous et toutes
voilà le fichier avec les remarques et les réponses à tes demandes
amicalement
Papou [file name=ClasseurPapouV2_20060425110124.zip size=29440]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurPapouV2_20060425110124.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClasseurPapouV2_20060425110124.zip
    28.8 KB · Affichages: 24

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut papou
bonsoir le fil
bonsoir le Forum
en pièce jointe une autre version,tu regardes,tu testes et tu nous dis lol
je verrai ensuite pour l'histoire du bouton de la feuille 2 qui est ou non visible lol explique moi
bonne fin de Soirée [file name=ClasseurPapouV3.zip size=30415]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurPapouV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClasseurPapouV3.zip
    29.7 KB · Affichages: 29
P

papou

Guest
Bonsoir Chti et tous les autres,
Chti la combo avec les trois colonnes c'est parfait, mais les adresses sont mélangées, je m'explique, le nom n'est pas en face de son adresse propre, il y a même certaines lignes ou des adresses font partie de trois clients différents?????
merci de ce travail et si tu trouves la solution ce seras parfait
merci bonne soirée
amicalement
Pascal
 
P

papou

Guest
Chti ++++ rebonsoir,
pour le bouton c'est simple quand je veux ajouter une adresses dans ma feuille 1 je veux un minimum de renseignements, tant que ces mini ne sont pas remplis, je ne peut pas ajouter la nouvelle adresse, mais cela marche bien te tracasse pas avec ça, par contre si tu mets de l'ordre dans mes adresses là je serai content
bonne fin de soirée également
Papou
 
P

Papou

Guest
Bonjour Chti,
ah c'est bien tu as compris ou était le problème alors cela va marcher.
Excuses pour hier soir je ne t'ai pas répondu aussitôt car je suis un lève tôt et à 23h au plus je dors,mais à 4h30 je suis là....
j'attends ta réponse et si d'aventure tu as le temps de faire comme tu l'as fait dans je ne sais plus quel code, me mettre le commentaire à coté de tes lignes que je sache à quoi elle servent cela m'aiderais beaucoup car le but est d'arriver un jour à faire cela tout seul!!!!
Je ne suis pas près d'y arriver mais je vais essayer c'est sur et avec ce genre de commentaire on peux plus facilement comprendre.
du moins je le crois.
dans l'attente de tes colonnes triées toutes ensembles
trés amicalement
Papou
 
P

Papou

Guest
Chti rebonjour,
je me suis permis de rajouter:
& '-' & TabResult(10, C) & '-' & TabResult(11, C)
pour avoir mes 11 colonnes, bien sur cela ne règle pas le tri mais pour le reste c'est trop pour moi.
J'espère que c'était bien ce qu'il fallait faire?
amicalement
Pascal
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
arff je suis a la bourre pour aller au boulot
en pièce jointe une autre version avec comments
bonne fin de journée
tiens nous au courant [file name=ClasseurPapouV4.zip size=33972]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurPapouV4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClasseurPapouV4.zip
    33.2 KB · Affichages: 33
P

Papou

Guest
Bonjour Chti et tout le monde,
Chti la nouvelle version, en ce qui concerne le tri c'est mieux mais pas encore parfait, je m'explique.
1)Les noms qui possèdent un - du style DUKER-REX sont coupés en deux et le rex se retrouve dans la colonne d'après donc cela décale tout et partout ou il y a des tirets c'est pareil.
2)les interlocuteurs ne suivent pas, je pense que à partir de la colonne H il y a un défaut mais je n'ai pas compris pourquoi, pour les tirets j'ai trouvé mais pas là, une certitude les interlocuteurs ne suivent pas?
Voilà tout ce que je peux te dire de ce dernier essai
en te remerciant encore de tes efforts
amicalement
Papou
 
P

Papou

Guest
Bonjour Chti, + tous les autres,
Pour le problème des interlocuteurs qui ne suivaient pas c'est bon il y avait regardes ci-dessous une erreur

Tmp5 = TabResult(5, C2): Tmp6 = TabResult(6, C2): Tmp7 = TabResult(7, C2): Tmp8 = TabResult(8, C2)
Tmp8 = TabResult(9, C2): Tmp10 = TabResult(10, C2): Tmp11 = TabResult(11, C2)
Il y avait deux fois Tmp8, maintenant avec Tmp9, les interlocuteurs c'est bon, par contre pour les tirets, là , ??????
amicalement
Papou
 
P

Papou

Guest
rebonjour chti et les autres,
J'ai fait un essai avec ma requête dans la feuille 3, là j'ai à l'ouverture de l'userform
erreur d'exécution '6' 'dépassement de la capacité'
c'est quoi encore que cela??????
Pour les traits d'unions cela ne marche toujours pas mais je ne pense pas que c'est grave, enfin tu me diras
dans l'attente de ton futur classeur
amicalement
Papou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote