XL 2016 VBA Boucle Copier Coller Dynamique

Cocoraphsg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser un fichier mais je n'arrive pas à trouver la solution sur certaines étapes. (fichier disponible à l'appuie)

Pour expliquer, je dois appliquer un code et une quantité (Feuil3) pour un nombre défini non variable de noms (Feuil1) et copier ce résultat en entier dans une base de donnée sur une autre feuille (Feuil2). Et je dois répéter cette action pour un grand nombre de code et quantité. (d'où ma volonté d'automatiser le process :))

J'ai déjà réaliser un code VBA pour réaliser cette opération mais je dois encore changer à la main le code et la quantité et je n'arrive pas à automatiser cette partie du process.
J'aimerais faire en sorte que en exécutant la macro 1 fois, elle soit capable d'aller effectuer mon procédé autant de fois qu'il y ai de code et surtout qu'il copie/colle le code/Qtt suivant à chaque fois qu'il termine le process 1 fois. (donc que ce ne soit pas la même donné qui soit appliqué à chaque fois que la macro boucle)
A noter que la quantité de lignes "code/qtt" est variable.

Merci d'avance pour l'attention que vous pourrez porter à mon problème :)


Voici le code que j'utilise déjà :

Sub Macro1()

Dim ws_1 As Worksheet
Set ws_1 = Worksheets(1)

Dim ws_2 As Worksheet
Set ws_2 = Worksheets(2)

Dim ws_3 As Worksheet
Set ws_3 = Worksheets(3)

Range("A2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("A2:A213")
Range("A2:A212").Select
Range("L2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("L2:L213")
Range("L2:L213").Select

Dim Der_ligne As Long
Der_ligne = ws_2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1


ws_1.Range(ws_1.Cells(1, 1), ws_1.Cells(212, 12)).Copy (ws_2.Cells(Der_ligne, 1))

End Sub
 

Pièces jointes

  • Test Auto QTT.xlsm
    696.8 KB · Affichages: 12
Solution
Re

Donc si j'ai compris ce que tu as écrit
1650569049925.png


Tu copies de la feuille 3 vers la feuille 1 le code 73963 et la qtt 1 sur 213 lignes puis tu copies le tout de la feuille 1 vers la feuille 2

Après tu copies de la feuille 3 vers la feuille 1 le code 73613 et la qtt 2 sur 213 lignes puis tu copies le tout de la feuille 1 vers la feuille 2 etc ....

donc au total tu auras les 115 lignes de la feuille 3 copiées 213 soit 24 495 lignes dans la feuille 2

Que doit on mettre dans les autres colonnes
1650569504289.png


@Phil69970

Cocoraphsg

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Phil69970,
Merci pour ton retour !

Pour répondre aux annotations dans le fichier,

J'utilise effectivement des données de la feuilles 3 que j'applique sur un premier tableau dans la feuille 1 et ensuite je transfert le résultat en le copiant sur la feuille 2
213 lignes, c'est le nombre de noms sur lequel je dois appliquer je dois faire appliquer le code et la qtt, c'est défini et non variable, et mon vba autofill sert à recopier le code et la qtt mit en première ligne jusqu'a la ligne 213.
Et la feuille 3 est ma donnée variable, c'est la liste de code et qtt que je dois appliquer sur la feuille 1, je dois répéter l'action pour chaque code différent que j'ai d'inscrit dans la feuille 3.
Pour essayer de résumer autrement mon action :
-Je prends un code et sa qtt dans la feuille 3
-Je l'applique à mes 213 lignes dans ma feuille 1 et je copie colle le résultat dans ma feuille 2
-Et je recommence pour chaque code de la feuille 3 et je mets le nouveau résultat à la suite du précédent dans la feuille 2

J'espère que j'ai pu t'éclairer sur les points d'interrogations.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Donc si j'ai compris ce que tu as écrit
1650569049925.png


Tu copies de la feuille 3 vers la feuille 1 le code 73963 et la qtt 1 sur 213 lignes puis tu copies le tout de la feuille 1 vers la feuille 2

Après tu copies de la feuille 3 vers la feuille 1 le code 73613 et la qtt 2 sur 213 lignes puis tu copies le tout de la feuille 1 vers la feuille 2 etc ....

donc au total tu auras les 115 lignes de la feuille 3 copiées 213 soit 24 495 lignes dans la feuille 2

Que doit on mettre dans les autres colonnes
1650569504289.png


@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Copie sur feuille2 V2.xlsm
    156.2 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG