pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonsoir tout le monde,

Voici la version 3 de mon petit programme.
Dorénavant il est possible d'ajouter des formules comme critères de choix dans cette version.
Merci à okolo et Lionel pour leurs idées.
J'ai aussi préparé un guide d'utilisation, oh rien à voir avec la merveille de tutoriel vidéo qu'a fait David (pour ce qui l'on vu) mais ça devrait sûrement aider ;).
Comme d'habitude, j'attends vos suggestions, remarques, bugs éventuels.

Bonne soirée.

Edit: Version 3.1 plus bas
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonsoir,

Merci Gilbert de faire évoluer ta petite merveille. J'en connais une qui va être contente.

Bonne soirée à tous.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonsoir tout le monde,

J’ai créé la version 3.1 avec son guide version 2 de mon appli dont voici les nouveautés :
  • Possibilité de choisir la plage à filtrer
  • Gère les entêtes fusionnés (pas les données, voir le guide)
  • Plus besoin d’avoir une ligne vide au-dessus du tableau
  • Résultat du nombre d’enregistrement affiché sur l’usf
Et comme promis, la version « xla » (macro complémentaire).
Quand ce dernier est installé, un nouveau menu « perso » est créé avec le bouton « Filtre USF » pour l’exécuter. Vous l’aurez compris, cela permet de filtrer n’importe quel tableau d’un fichier quelconque.
Si vous pourriez me faire remonter les bugs rencontrés, j’essayerai de corriger les plus fréquents.

Si vous avez d’autres remarques, souhaits pour l’améliorer ou le rendre plus pratique à l’utilisation, n’hésiter pas.
 

Pièces jointes

  • filtre usf v3.zip
    193.7 KB · Affichages: 559
  • Guide_USF_filtre_élaboré v2.zip
    233.9 KB · Affichages: 381

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonsoir Gilbert,

J'ai précieusement enregistré tes fichiers... Dès que j'ai un peu de temps, je vais regarder tout ceci et te dirai bien sûr mes impressions.

Merci à toi de faire évoluer cette appli qui sans nul doute nous sera d'une grande utilité.

Bisous
 

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonjour,

Merci Skoobi pour tes appli.

j'ai réussi à faire mon filtre et ça fonctionne, mais j'ai du insérer une cellule vide en tête de colonne... Mon code est maladroit, mais je vais prendre le temps de regarder ce que tu as fait pour l'adapter à mon outil.

mon code global reste mon 1er avec tout ce que cela comporte, des maladresses de tournure... quelques bugs (rare il est vrai si on clique sur les bons boutons !!!! lol)

Mais je dois l'optimiser car à termes je voudrais tout mettre en VBA (y compris calculs, graphiques) et ne laisser dans Excel que les valeurs de mes saisies. Mais il me faut du temps.

Cordialement

Et encore merci

hidozo
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonjour tout le monde,

Génialissimmmmmmmmmmmmmmme (et je mesure mes qualificatifs !)

Je viens enfin de trouver le temps d'installer et de tester l'application de SKOOBI (en xla siouplé)... C'est tout simplement une macro dont je vais plus pouvoir me passer.

Il faut, pour être honnête, que je la prenne bien en mains pour voir toutes les subtilités... J'aurais peut être, au fur et à mesure, des questions... en bêta testeuse que je suis (surtout bêta).

Merci mille fois, c'est le genre d'appli, avec celle des doublons ou de rapport de contenu de l'explorateur de mdf, celle des nouveaux fichiers que m'avait faite Ti sur mesure, celle de mes archives faite aussi sur mesure par Hervé... qui devient rapidement indispensable.

Moi c clair je suis accrooooooooooo.

J'en profite pour remercier tout le monde ici, tous ceux qui s'investissent pour nous trouver des trucs si géniaux, ludiques, pratiques, et la plus grande preuve qu'ils sont réussis, c'est qu'on a l'impression que c d'un simple ....

Bisous bisous
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Hello tout le monde,
Bonjour tout le monde,

J'aurais peut être, au fur et à mesure, des questions... en bêta testeuse que je suis (surtout bêta).

Pas de problème, je suis preneur de toutes suggestions pouvant faire évoluer le filtre ;).
 

tactic6

XLDnaute Impliqué
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonsoir à tous
je viens de "voir" ce filtre ...chapeau c'est magnifiquement bien fait
j'essaie de l'integrer à mon bandeau perso pour le moment je n'y arrive pas mais j'y travail
merci pour ce super travail qui a du te prendre un sacré bout de temps
 

tactic6

XLDnaute Impliqué
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Coucou
juste pour dire que je ne peux plus m'en passer et que ça fait un boulot terrible ce truc là
Merci encore
 

tactic6

XLDnaute Impliqué
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Coucou tout le monde
juste pour dire que je ne peux plus m'en passer et que ça m'aide énormément
les possibilités sont ENORMES
encore un grand bravo

EDIT DESOLE BUG DE CONNECTION
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonjour tout le monde,

Juste ce petit message pour dire qu'il y aura bientôt la version 4 ;)...
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonjour tout le monde,

Juste ce petit message pour dire qu'il y aura bientôt la version 4 ;)...

Bonjour tout le monde :),

chose promise.....
Vous trouverez la nouvelle version du filtre (à café :D) dans la Lien supprimé de votre site favoris :D.
Voici les nouveautés:
- Il est maintenant possible de faire un filtre selon le principe du filtre automatique
- Avec le filtre élaboré, il est possible d’utiliser l’option « Enregistrement sans doublons » (repris tel quel de l’option excel)
- Une autre option, « (_Sans doublon_) » est disponible directement dans la liste des valeurs de la colonne à filtrer. Je vous laisse le découvrir ;).
- La hauteur de la liste déroulante s’adapte aux nombres de valeurs disponibles

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.

Si vous voyez d'autres options comme (_Sans doublon_) », faites le mois savoir, je verrais ce que je peux faire. Il y en a déjà 2 qui me viennent à l'ésprit :cool:.

Bon test.

A bientôt.
Amitiés XLDiennes.
 

tactic6

XLDnaute Impliqué
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonjour à tous
skoobi ..... que dire .... magnifique ? ouais c'est le bon qualificatif je crois
merci encore
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi