pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Re,

Moi Gilbert, je m'en vais le proposer à une collègue qui avait "salivé" devant l'usf d'hervé et qui malheureusement était pas adaptable en l'état ; là vite fait, j'ai changé un nom de colonne et c magique, j'ai fait "configurer", ca a marché... A creuser, j'aurais peut être besoin de toi. Mais je pense que ca peut grandement lui plaire selon le résultat qu'elle veut.

Si tu peux regarde le fichier d'Hervé, dis moi si c un peu cette philosophie, si oui, ca sera bien pour elle (en gros : des colonnes de données et un filtrage pour obtenir un résultat dans un nouveau tableau sur place ou ailleurs, ai je compris ?).

Merci à toi. Et je pense qu'alors ce sera un joujou super utile pour plus d'un.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Re,

oui p'tite couette ;)(si tu permets), c'est un peu cette philosophie mais l'utilisation du filtre élaboré par rapport au filtre automatique est beaucoup plus performant et le choix "presque" illimité mais je pense que tu connais.
Effectivement le filtrage peu ce faire sur place ou dans un autre onglet "résultat" ou un autre fichier pourquoi pas.
A ton service :).
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Non seulement je permets mais je suis conquise (t'adores ?)... Ouarf.

Merci, je regarde ca vers mi mai ; là j'ai des Elections à mener à bien... et pas le temps de proposer ca, mais je pense que je vais aimer, aimer, aimer et Alice aussi qui était dépitée et va reprendre espoir.

A plus et bisous.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonjour à tous,

Félicitation Skoobi pour ton passage à 2000.

Félicitations pour ton appli, je l'avais vu en son temps, mais bon comme j'en avais pas trop l'utilité (bonjour le temps de développement!), je ne m'étais pas apesanti.
Le soucis est que peu de personnes devraient en avoir l'utilité (d'où pêut-être le peu de réponses à ce sujet).

J'ai connu cela avec mon catalogueur (qui fonctionne toujours nickel chez moi) et qui est d'une rapidité déconcertante.

Bonsoir MJ13,

Félicitations pour ton appli, je l'avais vu en son temps, mais bon comme j'en avais pas trop l'utilité (bonjour le temps de développement!), je ne m'étais pas apesanti.

Je vois pas ce que tu veux dire :confused:. Tu fais allusion à un fichier similaire de quelqu'un d'autre?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonjour Skoobi, le forum
De moi
Félicitations pour ton appli, je l'avais vu en son temps, mais bon comme j'en avais pas trop l'utilité (bonjour le temps de développement!), je ne m'étais pas apesanti.
De Skoobi
Je vois pas ce que tu veux dire :confused:. Tu fais allusion à un fichier similaire de quelqu'un d'autre?
Non , j'avais vu ton appli. Je ne pensais pas t'offenser. Serais-tu succeptible! (remarque: je t'ai félicité).
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonjour MJ13,

Serais-tu succeptible! (remarque: je t'ai félicité).
Non pas le moins du monde.
Je te remercie pour les félicitations :).
Je me demande juste à quel fichier tu fais allusion, surement à celui-ci mais je n'en était pas sûr.

Je te souhaite un bon week-end.

Edit: la v2 plus bas
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Re bonj Skoobi.

Oui en effet c'était celui la.

Bon je vois que c'est pas tout a fait le même mais dans le principe cela y ressemble?

Cela doit être une version améliorée Non (ou me trompe-je)?

Quand tu fais ce type de fichier, il faut toujours avoir un exemple tout simple, sinon les personnes qui le testent risquent de ne pas comprendre son fonctionnment (quand j'aurias plus de temps, je regarderai de plus près).
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Re bonjour tout le monde,

J'ai avancé sur ma petite appli :cool:.
Il est dorénavant possible de choisir les opérateurs de comparaisons par simple choix dans le cadre d'option que j'ai ajouté.
Par la suite je compte ajouter une page pour mettre des formules en plus des choix actuels et pourquoi pas pouvoir faire un tri du résultat.
Si vous avez une idée sur la présentation je suis preneur :p.
D'autres idées sont bien sûr les bienvenues.
La finalité sera d'en faire une macro complémentaire :cool:.
A tester sans modération :D,sur n'importe quel fichier contenant un tableau à filtrer.

PS: si vous trouvez que l'utilisation n'est pas évidente dites le moi,
j'essaierai d'expliquer un peu plus en détail (rappelez-vous que le principe marche comme celui du filtre élaboré, voir l'aide si besoin).

Voilà, à vous lire.

Amitiés XLDiennes :),

Gilbert Alias Skoobi

Edit: nouvel version 3 plus bas
 
Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Félicitations Skoobi,

Pour ton appli, j'ai cherché en vain la V2 annoncée...mais peu importe merci pour ton implication.

Bien cordialement


Edit : je ne dois pas être bien réveillé car elle est juste au dessus de ce post...:eek:

Comme dit par certains application très spécifique mais
beau travail quand même qui peut servir pour se perfectionner sur les modules de classe ou pour servir de base à des adaptations personnelles.
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Salut Spit :),

merci pour les compliments et l'intérêt.

Comme dit par certains application très spécifique
J'ai bien spécifié que cette appli peut être utilisé sur n'importe quel tableau d'un fichier quelconque (sous 2 conditions indiquées dans l'aide) donc un filtre général qui peut être une macro complémentaire.
J'essaye de faire un filtre le plus général possible donc en ce sens je ne le trouve pas spécifique ou alors je t'ai mal compris.
 
G

Guest

Guest
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

bonjour skoobi:),

J'ai jeté un coup d'oeil et...Bravo! j'imagine facilement le temps à s'abimer les yeux et les neurones pour developper cela.

Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais j'essaierai de décortiquer ceci plus à fond.

Merci de nous faire partager ton travail.

A bienôt
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

bonjour skoobi:),

J'ai jeté un coup d'oeil et...Bravo! j'imagine facilement le temps à s'abimer les yeux et les neurones pour developper cela.

Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais j'essaierai de décortiquer ceci plus à fond.

Merci de nous faire partager ton travail.

A bienôt

Bonsoir Hasco,

Mes yeux sont encore en face des trous,... ça va hi hi :D et mes neurones n'ont pas surchauffés :p, j'ai pris mon temps pour le faire (depuis 1 mois je crois).
Merci à toi également :).

Amicalement.
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Hello tous, et particulièrement Skoobi ;)
C'est de la balle ton truc, GENIAL, ...
Si je puis me permettre une remarque (toute petite comme mon pays)
Penses-tu que tu pourrais laisser une trace visuelle de l'opérateur choisis?
et une possibilité de revenir en arrière si on a pas renseigné le bon option button.

:) Afin d'éviter tous malentendus :)
Ces remarques sont faites uniquement dans le but
de rendre cette USF plus abordable pour des gens peu expérimentés
(comme moi)
Je ne me permettrait en aucun cas de critiquer ce boulot magnifique
A++
Lionel
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonsoir tout le monde, Lionel,
Penses-tu que tu pourrais laisser une trace visuelle de l'opérateur choisis?
J'envisage de le faire en le spécifiant dans la fenêtre "requête choisie", c'est à ça que tu penses?
et une possibilité de revenir en arrière si on a pas renseigné le bon option button.
C'est déjà possible en vidant le combobox et en recliquant sur son bouton ;)
Afin d'éviter tous malentendus
Pas de soucis, au contraire, tu le dis toi même, mon but est de le rendre le plus abordable possible :).
Merci pour ta contribution.

Amitiés.
 

okolo

XLDnaute Nouveau
Re : pour mon 2000eme et des brouettes : Filtre élaboré par userform

Bonjour à tous, bonsoir aux autres,

Merci pour le petit message, skoobi. J'ai jeté un oeil sur ton appli et ça me paraît très bien.

Et puisque tu demandes des suggestions, en voici une: ce serait de pouvoir appliquer le filtre d'après une sélection sur la feuille, dès le départ; du genre: je sélectionne "visiteurs" et l'usf me propose par défaut le filtre sur "visiteurs"; ou encore, je sélectionne "Braine" et il prend par défaut que je veux filtrer sur Braine.

Merci pour ton courage et ta patience.

Okolo
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 393
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974