Pour les experts

lapich44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,

Je sens que je ne vais pas faire couler beaucoup d'encre
Je dois faire une relation avec plusieurs fichiers (en l'occurence 2 pour l'exemple) avec je pense des macros mais je trouve cela infaisable pour moi mais je sens que c'est possible. Vous allez me le confirmer ou non :D
Alors je vais essayer d'être clair du premier coup mais cela ne va pas être facile.

J'ai 2 fichiers (ci-joint), l'un s'appel maître et l'autre esclave (ça sera plus simple)

Le fichier Maître sera "simplement" mis à jour par l'esclave

Premièrement: Sur le fichier maître (qui sera le même fichier avec tous les jours de l'année, là c'est juste août et sept c'est juste pour vous montrer)
Il faudrait griser les celulles correspondant aux samedis, dimanches et jours fériés de la ligne 6 à 99 (bien sûr tout ceci autmatiquement sinon c'est pas drôle :rolleyes:) et bien sûr par rapport aux années (car oui vous allez rentrer dans l'histoire de ma boîte :D)

Deuxièmement: Sur le fichier esclave (qui sera pour une seule personne: ex ANB) il faudrait afficher à chaque ouverture du fichier (pour une lecture plus facile pour remplir pour les gens) 2 jours avant et 2 jours après la date du jour qui sera justement à remplir (attention :p en grisant les sam, dim et JF des lignes 4 à 20)

Et donc les renseignements devront se mettre à jour sur le maître à l'ouverture de celui-ci

Voilà il me semble avoir tout dis, je vais me faire huer mais je crois que j'ai besoin de vos cerveaux car je suis un peu, euh non très nul

merci
Lapich44
 

Pièces jointes

  • esclave.xls
    17.5 KB · Affichages: 74
  • esclave.xls
    17.5 KB · Affichages: 82
  • esclave.xls
    17.5 KB · Affichages: 83
  • Maître.xls
    41.5 KB · Affichages: 50

lapich44

XLDnaute Nouveau
Re : Pour les experts

Bonjour jean marcel,

Oui le fichier secrétaire sera au même endroit que les autres...Sinon le fichier secrétaire ressemble normalement aux autres fichiers esclaves surtout au niveau des cases à remplir.

Je te mets un fichier esclaves utilisateur "SOD", un fichier esclave "secrétaires" et le fichier maître "flux 2010" en sachant que j'ulitise plus de 100 colonnes mais pour la taille du fichier j'ai réduit.

Merci
lapich44
 

Pièces jointes

  • lapich.zip
    46.1 KB · Affichages: 25
  • lapich.zip
    46.1 KB · Affichages: 25
  • lapich.zip
    46.1 KB · Affichages: 26

lapich44

XLDnaute Nouveau
Re : Pour les experts

si si les lignes sont simplement masquées !! :)
et non les secrétaires ne seront pas parmis les utilsateurs mais simplement remplir ce que j'ai mis au dessus...qui doit se reporter sur le maître

Ne t'inquiete pas tout ce qui a été fait auparavant fonctionne à merveilles!!
je n'ai rien cassé

Les lignes sont juste masquées puisque tous les utilisateurs non pas les mêmes cases à remplir

Je te remercie
Lapich44
 
Dernière édition:

lapich44

XLDnaute Nouveau
Re : Pour les experts

je viens de revérifier, le fichier secrétaires effectivement est avec les lignes non masquées et donc le tableau est en erreur mais c'est de ma faute et le problème je pourrais le régler...sinon je confirme bien les lignes masquées sur le fichier "SOD" :)
on passe de 13 à 22

Bonne soirée
 

lapich44

XLDnaute Nouveau
Re : Pour les experts

Bonjour tout le monde,

Presqu' un an sans problème avec ce superbe fichier excel qui nous a changé la vie et je vous en remercie encore...Je continue ce post comme ça, pour ceux qui souhaiterai résoudre le problème, il disposera de tout l'historique...

Alors ci-joint déjà 4 tableaux indiv + tableau principal que j'utilise
Cliquez-ici

Mon problème est que depuis mardi, lorsque je clique sur le bouton "mise à jour données consultants", le premier tableau (ANB) s'ouvre mais ne traite pas les données et reste donc ouvert, ne passe pas au suivant. Il l'ouvre en plus en lecture seule et stop, plus rien. Si je l'enlève ou le change de place, il passe au suivant (JAM) et pareil...rien

Si vous avez une idée du pourquoi du comment, je vous en serais très reconnaissant.


MAJ 11/10/2011---> Je ne dis pas que je suis doué, mais j'ai repassé tout le code sur tous les fichiers, j'ai rajouté une ligne dans chaque tableau et donc pour chaque personne...Le fichier de la première personne s'ouvre en lecture seule et ce stop, rien n'est intégré...Je ne pige vraiment rien.
Merci à ceux qui auraient la patience

Merci d'avance,
Bonne journée à tous

Lapich44
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
139
Réponses
9
Affichages
478

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz