pour ceux qui veulent apprendre à faire des graphiques

Néophyte

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, je viens de trouver ce site en faisant des recherches pour moi. Il semble interressant.


Excel : Créer un graphique - Bureautique - Articles - Astuces-Internet

et pour les mordus de VB j'ai trouvé cela.

http://www.vbfrance.com/codes/EXEMPLE-AFFICHAGE-GRAPHIQUE-DANS-USERFORM-POUR-VBA-EXCEL_37702.aspx[/URL]

Je n'ai pas trop regardé le contenu. Je laisse les pros d'excel et de VBA nous donner leurs avis.

En espérant que cela vous serve

Désolé je ne sais pas comment on insère un lien hypertexte
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re : pour ceux qui veulent apprendre à faire des graphiques

Bonjour,

Merci pour ces liens très intéressants.

comme tu t'intéresse aux graphiques, je te joins un topo sur la réalisation d'une pyramide des âges que j'avais bidouillé pour un club de retraités (Pour les mamies qui tapent les rapports de stage et autres mémoires des petits enfants);c'est sans prétentions mais peut te rendre service.

J'en ai un autre où une série de données est représentée à l'échelle 0,5 mais il dépasse les 50 Ko... Je vais tenter de le mettre sur cijoint.com
 
Dernière édition:

michel_m

XLDnaute Accro
Re : pour ceux qui veulent apprendre à faire des graphiques

voila le 2° topo
http://cjoint.com/?jkkvEXBDJA

IL s'agit d'un graphique "ombrothermique" où on relève la pluviometrie et les températures: si la courbe des températures dépasse les histogrammes de pluies, on a un régime de sécheresse. Pour cela, il faut que températures soient représentées à échelle 0,5... Donc intérêt Excel: données représentées à d'autres échelles...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : pour ceux qui veulent apprendre à faire des graphiques

Bonjour le Forum

Un autre exemple de Pyramide des Ages qui permet de faire des Simulations suivant l'année choisie (dépassement de 60 ans...).

Les agents ayant atteint 55 ans se mettent en jaune (constitution du dossier retraite)

Des bouts de code ont été "empruntés" à Ti ;) et AV.


Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69