Créer une boucle/macro pour faire des graphiques à la chaîne

carterslap

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, j'ai un tableau avec 5 lignes et plusieurs dizaines de colonne. Je dois créer un graphique par colonne. Y'aurai-t-il pas un moyen pour créer les graphiques à la chaine avec la même configuration ?

Je vous mets un fichier d'exemple avec quelques colonnes.

L'idée c'est de pouvoir répéter la création de ces graphiques en changeant de colonne.

J'ai essayé avec l'enregistreur de macro mais je galère un peu... Beaucoup ?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple Graphique.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 9

carterslap

XLDnaute Junior
bonjour carterslap,

un essai sans macro
pour plusieurs dizaines de colonnes il suffit de modifier la zone nommée "liste"

à+
Philippe

Merci, c'est pas mal pour visualiser les données, ce qu'il y a d'embêtant c'est que la mise en forme ne reste pas quand je change de colonne dans la liste. Car j'aimerai avoir le positif d'une couleur et le négatif d'une autre. Je dois le refaire manuellement dans les paramètres.

En fait à termes, j'ai besoin de visualiser simultanément chaque graphique car ils correspondent à des zones géographiques. Je vais donc devoir les incorporé sur un fond de carte, par groupe de 4 ou 5. Du coup, si je pouvais créer tous les graphiques d'un coup, ça serait top :)

En tout cas merci pour cette première approche
 

carterslap

XLDnaute Junior
Merci Mérinos, comme pour Laurent, c'est ergonomique pour afficher les données et les visualiser, mais j'ai vraiment besoin de pouvoir avoir tous les graphiques en tant qu'objet individuel. Cela va constituer une base de travail pour réaliser de multiples figures, et il faut que les graphiques aient la même configuration.

Il n'existe pas des commandes de boucle pour créer des graphiques ?
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
298

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa