Pour Céléda et Hervé

  • Initiateur de la discussion Roberto
  • Date de début
R

Roberto

Guest
Merci de vôtre acuceil, et voici le fichier en question !! (cf mon post précédent)
(chuis trop reconnaissant) [file name=Litiges.zip size=33385]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Litiges.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Litiges.zip
    32.6 KB · Affichages: 28

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:DEMO UserForm Génération Sheets "AutolFilter"

Salut Roberto
bon soir le Fil
tout d'abord pour Roberto,je ne ris pas de toi mais de la situation dans ce fil Lol
ensuite pour ce qui est de ta question et ton fichier joint
pourrais tu mettre plus de cas possibles,car je pense qu'il y a des cas ou une seule feuille est remplie soit FT11 ou Delanchy et peut être même aucune,donc si tu le peux met un exemple plus vaste qui comprends plusieur des possibilités.
mais dis moi ce qu'a fait Thierry, c'est pas mal quand même !!!! et souvent le manque de précision dans l'exemple ou la question fait que les grands esprits de ce forum, comme @+Thierry se lancent dans des démos qui dépassent,ce que le demandeur attendait Lol
mais grâce à toi de nombreuses personnes on trouvées leur bonheur,dans cette démo
à très bientôt
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:DEMO UserForm Génération Sheets "AutolFilter"

Re Roberto
en pièce jointe un exemple de ce que j'ai cru comprendre lol
a très bientôt [file name=TestforumV1.zip size=10239]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TestforumV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TestforumV1.zip
    10 KB · Affichages: 29
  • TestforumV1.zip
    10 KB · Affichages: 21
  • TestforumV1.zip
    10 KB · Affichages: 32
R

Roberto

Guest
Re:DEMO UserForm Génération Sheets "AutolFilter"

Jean-Marie,

merci de ta contribution !! ;o)

mais je suis tellement nul !! Cela étant, il me semble que ta proposition est la plus accessible pour moi.. Puis-je considérer, au vu du module, qu'il me suffit de faire des copier coller (en adaptant les numéros de lignes ou de colonnes) suivant les feuilles supplémentaires que je peux avoir à crer pour compiler les infos de la feuilles 'Saisie' ??????
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:DEMO UserForm Génération Sheets "AutolFilter"

Salut roberto
arff je ne sais pas si j'ai compris lol
mais mon code consiste à remplir un tableau temporaire et ensui on vérifie dans un premier temp la colonne 2 si FT11 on colle les colonne correspondantes dans la feuille FT11 et ensuite sur la même ligne on verifie la colonne 5 pour voir s'il y a OUI et on copie en feuille Delanchy
donc à toi de voir sinon met un exemple plus concret sans données confidentielles
bonne nuit
 
R

Roberto

Guest
Re:DEMO UserForm Génération Sheets "AutolFilter"

Bsr toutes et tous, et Jean-Marie,
ton explication me donne une idée très fun pour gérer differemment mon fichier...
Merci, je vais creuser dans ce sens.
De plus, autres demandes :
est-il possible que faire en sorte que quelle que soit la feuille d'un fichier sur laquelle on est au moment de la fermeture, le fichier affiche, à chaque ouverture, une feuille précise ? ('page d'accueil')
Et encore :
un fichier de gestion mensuelle:
j'ai un modèle vierge. chaque début de mois, je l'ouvre et l'enregistre sous: nomdufichier_mois_année.
Est-il possible d'automatiser cette opération lors de la première ouverture du mois, quelque soit le jour?
Ainsi, j'ouvre mon fichier modèle vierge pour le première fois en mai (le 1er, ou le 6, ou le 15 du mois) et automatiquement il fait un 'enregistrer sous' dans le dossier d'origine au format de nom cité ci dessus.
Ce serait le rêve !! :)
merci d'avance
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:DEMO UserForm Génération Sheets "AutolFilter"

Salut Roberto
bonsoir le Forum
pour ce qui est de l'ouverture d'une feuille précise à l'ouverture d'un classeur .
dans ThisWorkbook tu sélectionnes Workbook_Open()

Code:
Private Sub Workbook_Open()
WorkSheets('Acceuil').Activate
End Sub
et dans
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.SaveAs 'C:\\Documents And Settings\\' & Bla Bla & '\\Mes Documents\\' & Blu Blu & '.xls'
End Sub
un exemple d'ouverture d'un modèle
If Fichier_Existe = False Then 's'il n'existe pas on le crée
Application.DisplayAlerts = False 'inibe 'l alerte si classeur déjà existant
On Error Resume Next 'si error on quitte
Workbooks.Add Application.TemplatesPath & 'Mois_' & T & '_Jours' & '.xlt' 'on ajoute un Classeur des modèles qui _
corresponds au nombre de Jours du Mois en cours
Transf_Date 'on nomme les feuilles du classeur vierge avec les dates du mois
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin_Fichier & '\\Daily_Booking_' & Mth & '.xls' ' on sauvegarde le nouveau classeur _
avec ce nom 'Daily_Booking_Mars 06.xls'
ceci est tiré d'une de mes appli Lol mais c'est une autre histoire
enfin je n'ai pas beaucoup de temps mais j'essaierai de voir pour faire plus si pas de proposition
Bonne fin de Soirée
 

Roberto

XLDnaute Nouveau
Re:DEMO UserForm Génération Sheets "AutolFilter"

Arf,

Jean-Marie, merci, le code pour l'ouverture sur une même feuille à chaque fois fonctionne à merveille...
Pour le reste, c'est plus qu'obscur pour moi.... je ne connais rien à VBA..
Au fait, je me suis enregistré...
Ca fait plus sérieux, au vu de mes demandes multiples !! :)
Bref, si tout continue comme ça, mon patron va être content !!
Cordialement
TOTO
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:DEMO UserForm Génération Sheets "AutolFilter"

Arfff le premier en tant que membre lol
Bravo
je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'essayerai de faire un fichier démo (avec comments) pour ce qui est de l'ouverture d'un Modèle et de son enregistrement dès que je le peux
bonne fin de Soirée Lol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 501
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar