[POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Re

Pour Office 2010 Professionnel (version boite) : environ 699 € :eek:
A ce prix là, je prends la pub

Je viens lire qu'il aura aussi une version online gratuite (mais qui ne prends pas en compte le VBA)
 
Dernière édition:

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonsoir le fil,

pour ce qui est de l'interdiction d'installation sur pc
Que veux-tu dire exactement ?

La communauté linuxienne et open source est plus nombreuse que les fans de Steve :D

Une chose est sure, je ne suis plus fan de windows, et encore moins Bill Gates. :p
Pour Steve, je préfère ses machines et son OS.

Pour ce qui est de l'interdiction:

Microsoft interdit l'installation sans clés de licence valide (pas d'activation en ligne) et donc version pirate.

Avec les nouveaux Pc (sans cd d'origine avec os) donc restauration d'usine avec recover.

Mais pour ceux qui aiment avoir les mains dans le cambouis, rien ne vaut une installation personnalisé, et dans ce cas prendre une version sur le net ou le demander a microsoft, qui je crois ne les fournis pas gratuitement.
Le fait d'avoir une copie du dvd sans l'original n'est pas interdit puisque on a une clés valide coller sur pc.

Pour apple,
Pas de clés, pas d'activation, mais apple interdit l'installation sur pc.

Mais cette interdiction, n'est pas valable en europe, donc l'égale jusqu'à preuve du contraire !.

De toute façon apple n'a jamais poursuivi une personne pour avoir installer son os sur un Pc; bien au contraire ça lui a value quelques part de marché en plus avec les hackintoch et les switcher.

Pour Linux,

oui une bonne monté en force en France, ce qui n'est pas le cas en Europe et au niveau Mondial.

Voir étude

Parts de marché des OS dans le monde

Bonne soirée
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour à tous, Staple1600,

Je viens lire qu'il aura aussi une version online gratuite (mais qui ne prends pas en compte le VBA)
Tu parles sûrement ici de la version Office Web Apps (accessible ici avec un ID Microsoft).
Ayant testé cette version, il faut quand même signaler qu'elle est beaucoup plus limitée que la version "normale".
Il ne manque pas que le VBA, un bon paquet de fonctionnalités ne sont pas présentes.
Pour te donner une idée, voici le ruban d'Excel Web App :

attachment.php


attachment.php


Il faut quand même signaler que cette version en ligne évolue.
Par exemple, Microsoft a rajouté quelques fonctionnalités à Excel il y a quelques semaines (notamment les graphiques).

Pour finir, je dirais qu'au jour d'aujourd'hui, cette version en ligne est pratique (elle permet de lire des fichiers sans avoir Office installé), mais tout de même très limitée.

a+
 

Pièces jointes

  • Ruban Excel Web App.jpg
    Ruban Excel Web App.jpg
    19.2 KB · Affichages: 242
  • Ruban Excel Web App 2.JPG
    Ruban Excel Web App 2.JPG
    19.9 KB · Affichages: 251

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour à tous

JM: Sinon, tu peux acheter la version family. Elle doit être aux alentours de 100 Euros pour 1 installation et de 140 pour 3.

C'est vrai que cela aurait été sympas que pour ceux qui ont acheté le version 2007, on puisse passer à la version 2010 pour 30 Euros.

J'attendrai la version 2013 ;).
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour mromain, le fil

Office Web Apps: oui mais celle-ci ne m'intéressa que ponctuellement puisque pas de VBA supporté.
Quand à la version financée par la pub: Office Starter Edition, je vais me renseigner plus avant pour savoir si le VBA est dispo.



Je vous tiendrai donc informé de la suite des évènements concernant mon choix de version que je choisirai pour le netbook.

EDITION:
Désormais j'utilise Excel 2013
 
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonsoir, le fil...

Au risque d'être "hors discussion", "has-been", ou autre...;

De mon expérience perso, à moi, la mienne.....

Cela ne fait que 25 ans que je pratique l'informatique....

Et comme je ne suis pas "réac" par définition

Je me suis fait à ce qui se fait....

et je ne m'en porte pas plus mal, mais alors, pas du tout....

J'entends "Windows.......(je ne vais pas répéter les termes...)"

Bref, la personne qui en veut, après "Windows", c'est celle qui connait....(à fortiori....)

Euh, pour ma part, je suis sur le net tous les soirs....

je n'ai pas de virus, parce que je suis grand, et que les seuls sites que je visite, sont ceux que je désire....

Je n'ai aucune coupure, parce que je sais quand éteindre mon ordinateur...

Je n'ai pas de Spams, parce que je sais qu'une bannière innocente m'apportera une foultitude de copines....

Bref, tout le monde imagine son monde virtuel,et l'assume.....

Hub
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour le fil,

pour ton futur achat, et pour trois postes

OFFICE FAMILLE ET ÉTUDIANT 2010 - EQUIPEZ JUSQU'À 3 PC en vente sur eBay.fr (fin le 08-oct.-10 09:19:09 Paris)

Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Re

bhbh:
Au risque d'être "hors discussion", "has-been", ou autre...;
Tu n'es pas "hors discussion" puisque :
Merci à tous ceux qui passeront ici déposer leur avis, conseils, astuces etc...
25 ans, donc 1985, c'était quoi ta machine à l'époque ?
Moi , à l'époque, ( à 2, 3 ans près ), c'était Atari ST (et quand la place était libre le MSX de mon frangin), le premier ordinateur devant lequel je me suis assis étant un TRS-80, et moi aussi à l'époque je n'avais aucun spam :D .
Quand à être has-been (cela dépends si tu écoutes encore Et tu danses avec lui de C. Jerome (RIP Claude) et que tu arbores une coupe à la Macgyver )

Sérieusement, pour moi tu ne seras jamais has-been car tu pourrais en remontrer à ces petits jeunots qui n'ont pas connu le temps béni de la ligne de commande ... mais je m'égare.

abtony: merci pour le lien, mais pour mes achats "Officiels" , j'attends Noel pour ce qui concerne mon PC de bureau.

Quand à mon netbook: il est encore dans son carton, j'ai pas eu le temps de m'acheter une souris et je le brancherai sur le net ce week-end.

Sur ce, au plaisir de lire vos différentes expériences avec vos machines (quel que soit leur OS)

A+, la vaisselle m'attends et sa cousine la lessive aussi.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour à tous


Suite à ce récent fil de Ritgeo je réactive celui-ci afin de partager vos expériences d'installation/réinstallation de vos OS
(et pour ne pas encombrer le fil cité ci-dessus)

Roland_M a détaillé une procédure avec Acronis True Image

Avez-vous d'autres mises en œuvres, retour d'expérience, astuces, logiciels à conseiller ?

notamment sur les points suivants

• Dual boot Windows/Linux

• Réinstallation Windows (avec gestion des updates) sur les PC pré-installés type Acer

Merci à tous ceux qui voudront bien partager ici leur expérience ;)
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour à tous

Jean-Marie :): L'idée paraît intéressante, mais il y a tellement de cas de figures entre les OS et les versions, que j'ai peur qu'on s'y perde vite.

En général sur un forum, une discussion est lié à un sujet en particulier.

Ex: Installation et réinstallation de Windows 8.1.
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour à tous,

petite précision concernant acronis, car il n'est pas facile de s'y retrouver.

pour moi c'est très simple, c'est une version française 2013 qui fonctionne aussi bien 32bits/64bits

on l'a installé simplement sur mon 2'disque données dans un répertoire Utilitaires
tout se passe comme si c'était un dézippage
puis j'ai recopié ce dossier complet sur ma clé usb

j'ai redémarré l'ordi ...
à l'affichage du setup, j'ai la possibilité de choisir un disque autre que le C (par la touche F11)
je choisi ma clé et se lance acronis qui affiche d'abord un mini menu(écran noir dos), je choisi 1) True image
et le menu principal apparaît, très clair, très simple, les options par défaut conviennent
soit Sauvegarder soit Restaurer une image
enter 2 fois, choix du disque destination avec le nom du fichier .tib
4 à 5 min c'est terminé !

pour la Restauration c'est idem à part que je choisi Restaurer
puis le disque source de l'image sauvegardée
4 à 5 min c'est terminé !

j'enlève la clé, je referme le menu, l'ordi redémarre comme si de rien n'était !
pas d'install de réinstall et autres config ... c'est simplissime !

je ne saurais plus m'en passer !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour à tous

Roland_M
(Merci pour ton partage d'expérience)
Quelques petits interrogations me titillent
puis j'ai recopié ce dossier complet sur ma clé usb
Tu as juste copié ou utilisé un utilitaire style UNetbootin pour rendre ta clé USB bootable ?

Il se passe quoi si tu crées une image système à partir d'un disque dur et que tu restaures sur un disque dur neuf ?

Et si tu crées l'image à partir d'un disque dur classique pour faire la restauration sur un SSD ?

Et enfin une dernière question pour la route ;)

Dans le cas d'un PC Multiboot (HD avec deux partitions (ou plus) et différents OS : Windows/Linux), Acronis sait gérer et retrouver ses petits ?

MJ13
L'idée paraît intéressante, mais il y a tellement de cas de figures entre les OS et les versions, que j'ai peur qu'on s'y perde vite.
Plus on est de fous plus on rit ;)
Et ce n'est pas pour rien que j'ai posté ce fil dans le salon puisque ici "on parle de tout" ;)
L'intérêt d'un pot commun c'est que chacun est libre d'y déposer ce qu'il pense être profitable à tous, et que tous puissent profiter des expériences de chacun.
De toute façon, vu la vitesse de croisière de fil, il a y peu de risque qu'on se perde en route ;)
[Seulement 7 contributeurs en quatre ans]
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour à tous,

salut à toi Staple.

Je rappel que cet utilitaire est une idée de mon fils, qu'il m'avait apporté cette clé bootable
pour moi faire des sauvegardes complètes(image)
je n'ai donc pas eu le logiciel complet d'Acronis à installer ... etc ...

Vu les questions je l'ai contacté ce matin pour plus de précision. alors voilà:
lui, son logiciel, il l'avait déjà installé chez lui !

Tout d'abord, pour être compatible avec le matériel récent il est préférable de prendre une version à partir de 2013
actuellement la dernière version 2015 environ 80 euros est en promo à 50 euros

Acronis est un logiciel qui s'installe sur le disque dur avec toutes sortes de possibilités de sauvegarde.
dont ces deux possibilités particulières:

1) une pour créer un booting sur le disque dur (utile en cas de plantage de windows)
au démarrage de l'ordi, après l'affichage du setup bios ou uefi,
s'affiche un bandeau qui donne un choix pour accéder à Acronis pour réparer, restaurer ...

2) une pour créer un booting sur un autre support dont une clé usb (ce que j'ai actuellement)

si mon disque meurt, j'en rachète un neuf et sur ce même ordi je peux restaurer mon image sauvegardée

Et si tu crées l'image à partir d'un disque dur classique pour faire la restauration sur un SSD ?
je pense qu'il n'y a aucune importance !?
c'est comme copier un fichier d'un disque dur vers ssd et inverse ça ne pose pas de problème.

Dans le cas d'un PC Multiboot (HD avec deux partitions (ou plus) et différents OS : Windows/Linux), Acronis sait gérer et retrouver ses petits ?
je ne saurais pas de répondre là dessus ! et encore faudrait t'il se trouver dans cette config pour voir
mais pour plus d'infos, je crois que sur le net il y a un forum sur acronis

voilà voilà ! à la prochaine.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour à tous ,

Et oui , de plus , il faut surement faire évoluer la bête Acronis , ou tout les ans , ou à chaque révolution matériel, ce qui est presque pareil...?

Une autre question, les sauvegardes sont faitent brutes de fonderie, ou il y a un process de nettoyage du poste avant ,

remonte-t-il même la corbeille ? , y'a-t-il moyen donc de sortir certaine zones de cette sauvegarde .

Trés interessé pour la sauvegarde double ou triple double boot (Soyons généreux )

mais oui , il faut que cela soit trés rapide et fréquent , lorsque l'on calcul le nombre de mise à jour des divers logiciel et autres .

pour le fréquent , j'utilise le DD de la box (A priori protégée , mais là ....), et oui 4 pc mini qui tournent , chacun à le sien.

Ensuite un disque dur externe est utilisé pour regrouper le tout , avec ici prévu une sélection de ce qi remonte réellement

Pour info ,Pour le moment sur les 3 autres Pc , je ne sauvegarde que les données en fait .

Je suuis donc cette discussion avec beaucoup d'intérêts ........
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

re

salut à toi camarchepas !

tu as raison de soulever la question des sauvegardes de données qui est encore autre chose !

perso, j'ai déjà eu l'occasion de le préciser,
j'ai un ssd uniquement system et un deuxième disque pour les données ! c'est la solution idéale !

sur lequel j'ai tout redirigé ce qui était dans la bibliothèque
Documents\Images\Musique\Videos\Telechargement...

de temps en temps, selon les nouveautés apportées, je recré une image de mon disque system ça me prend moins de 5min

pour les données je me suis créé un programme de sauvegarde (sous exel)
dans lequel j'ai les choix possibles des supports existant source/destin(tout par programmation)
avec une liste des répertoires de la source affichés sur la feuille
et avec chacun une liste(validation) d'options: Ignorer Remplacer Supprimer/Recopier Demander
je crée un batch avec toutes commandes et c'est avec xcopy et toutes ses options que je joue
tout ce passe automatiquement et très rapidement !

Et oui , de plus , il faut surement faire évoluer la bête Acronis , ou tout les ans , ou à chaque révolution matériel, ce qui est presque pareil...?

malheureusement c'est valable pour tout ce qui touche l'informatique !
après c'est selon ses besoins !?
perso j'essai de rester simple et je n'ai pas trop de soucis avec ça

pour tes autres questions, je ne me sert que de la création et restauration d'image du disque sans autres fioritures
encore une fois rester simple !
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi