[POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Suite au fil ouvert par merchant76 dans le salon et ou j'évoquais mon souhait de réinitialiser mon PC

J'ouvre ce fil dédié aux différentes méthodes d'installation/réinstallation de Windows

(et par la même à vos retours expérience bonnes ou mauvaises de la chose)

Pour commencer:
• Concernant les PC ACer:
Méthodologie préconisée par le fabriquant

• Un document fort utile (à mon sens) Déploiement rapide de Vista
(idem mais Ce lien n'existe plus )
 
Dernière édition:

beretsab

XLDnaute Junior
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

bonsoir tout le forum,

Moi je voulais juste dire que la restauration usine sur acer c'est nickel, mon pc portable ne fonctionnais plus, il s'eteignait au bout de 3 minutes, j'ai acheter une autre batterie a cause d'un vendeur... bon vendeur puisqu'il a réussi a me faire acheter une batterie pour rien... mais bon passons cet episode douloureux pour mon portefeuille...donc en bidouillant sur internet (avec mon pc fixe) j'ai trouvé la restauration usine.
Avant ca j'ai dabord fait une "opération a coeur ouvert" sur le pc, j'y ai passer l'aspirateur (hé oui je sais, manie de femmes) et juste derriere le ventilo, il y avait un "paillasson" de poussiere !
aprés ca j'ai lancé la restauration usine avec alt +f10 et depuis je touche du bois.. que dis-je une poutre ! il fonctionnne nickel :)
Au fait, juste pour l'annecdote, pour le mot de passe qu'il vous demande, ne faite pas comme moi a chercher dans vos papiers pendant dix jours ou est ce foutu mot de passe, il s'agit simplement du mot de passe que vous avez entré si vous avez mis un code a votre session.
voila c'etait juste pour dire mon expé perso :)

bye bonne fin de soirée a tous et a ce super forum
a +++++
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour à tous

Suite des aventures (mais cette fois-ci on change le scénario)

Je viens de m'acheter (c'est mon apport personnel pour le retour de la croissance ;)) un netbook (sous XP avec Excel 2007 préinstallé,
cette fois-ci je crois que je vais l'activer et pas l'effacer au profit XL 2000 comme je l'avais fait sur mon PC sous Vista)

Donc merci à ceux d'entre vous qui possédent ce genre de bestiole de bien vouloir partager leur expérience dans ce fil.

Première question: je voudrais installer un dual-boot (XP/Ubuntu) car la bestiole étant dépourvu de lecteur CD/DVD, je vais devoir jouer de la clé USB. Si un membre du forum a déjà fait cela, merci à lui de m'indiquer comment il a fait.

Pendant que j'y suis, après la question posée, un conseil demandé.

Est-il judicieux d'activer XL 2007 alors que peut-être XL 2010 pourrait tourner sur ce netbook (quoique juste 1Go de Ram)
(Si c'est possible , j'essaierai la version gratuite (financée par la pub):
Office Starter Edition)

Merci à tous ceux qui passeront ici déposer leur avis, conseils, astuces etc...

PS: pour le moment, j'ai laissé Vista dans l'état ou je l'ai trouvé en entrant
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour le fil, le forum,

Staple, double boot xp,ubuntu !

Pourquoi pas XP, OSX.

Quel est ton netbook ?

Capacité du DD etc ?

A te relire.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour,

Mon petit éclairage :

J'ai fait l'acquisition en janvier 2010 d'un petit netbook samsung N130 après avoir bien hésité : il s'agissait d'acheter un nouveau poste en plus du pc fixe qui commence à battre de l'aile (l'écran s'allume, s'éteint, surement un pb de driver de carte graphique car l'écran est quasi neuf... et la bête date de 2003 de mémoire). De manière à ne pas rester sans rien en cas de panne et surtout de permettre une install sans pression. Après donc la décision de ne pas remplacer le pc fixe, on hésitait entre un deuxième fixe (pb de place), et un portable (et donc gros portable ou netbook). Bref, totale satisfaction, ca c'est pour te conforter, si toutefois tu en as besoin.

Ensuite, la config du mien est seven starter, qui me donne toute satisfaction et m'a permis de me familiariser avec cet environnement, en douceur (le fixe étant sous XP).

L'absence de lecteur CD/DVD n'est pas trop embêtante, j'envisageai l'achat d'un lecteur externe et finalement, pas besoin.

Concernant excel, office 11 (2007) était pré installé en version d'essai un an (achetable à 116 euros ensuite tout de même)...

Là je viens d'avoir la possibilité de mettre 2010 pour un tout petit prix (offre entreprise) téléchargeable (donc pas besoin de lecteur dvd), je crois pouvoir dire que c'est mieux que 2007 (ruban personnalisable) : je suis moins perdue, en tout cas.

Est-il judicieux d'activer XL 2007 alors que peut-être XL 2010 pourrait tourner sur ce netbook (quoique juste 1Go de Ram)
(Si c'est possible , j'essaierai la version gratuite (financée par la pub):
Office Starter Edition)

Donc pour répondre à ton questionnement, sur un petit netbook, 2010 tourne très bien (bon ok je ne fais pas ce que tu fais, mais ca vaut ce que ca vaut, ca marche en tout cas).

A bientôt et bonne install.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Bonjour abtony, Brigitte

Alors voila la bestiole
images

(eMachine M350)
abtony: voici pour les détails
Pourquoi pas XP, OSX.
Parce qu'Ubuntu (ou un OS linuxien) est gratuit contrairement à Mac OS X
(D'ailleurs ce sera sans doute un dual-boot avec un autre Linux vu que je dispose que d'1Giga de Ram, voire même un OS sur une clé USB plutôt que sur le HD)

Brigitte:
merci de ton témoignage.
Je crois qu'avec une seul giga de mémoire, Excel 2010 va tousser un peu.
Et j'évoquais la version gratuite : Office Starter Edition car je dois acheter Excel 2010 pour mon PC de bureau sous Vista( actuellement sur ce PC je m'oblige à utiliser la BETA d'Excel 2010 qui ne sera plus valide fin octobre)

PS: merci à vous deux de mutualiser vos expériences sur ce fil.
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Re,

Je n'ai qu'un giga aussi... et ca marche parfaitement... pour ce que je fais bien sûr, mais mes qq fichiers complexes marchent bien ainsi que désormais les super xla de didier mdf.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Re


La seule chose que j'aime pas sur les netbook, c'est le touchpad
et comme j'ai oublié d'acheter une souris :eek:, bah là, je suis sur un PC de Bureau (pas le mien) et le netbook je l'ai remis dans son carton.
Il faudra en plus que je le teste avec Internet (car ici pas de Wifi et j'ai aussi oublié mon câble RJ45 :eek:)

Mais tout de même , j'aimerai bien tester cette version Office Starter Edition
(Il n'y a que Word et Excel), si quelqu'un sur le forum l' a déjà fait qu'il n'hésite pas à se manifester ici.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Re,

J'ai aussi acheté une petite souris (miniature) avec fil rétractable, c'est super pratique.

Je pense que ma version d'office 2007 était dans le genre de la tienne, car en effet, j'avais word et excel. Pas d'outlook, pas d'access... Tout a bien marché depuis janvier.

Pour internet, le netbook rame parfois si trop d'onglets IE ouverts... j'essaie parfois FF ou google chrome qui semblent plus stables. J'ai parfois des fermetures inopinées d'internet. Doit pas falloir trop charger la bête...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Re,

Ce n'était pas 60 jours mais un an. Et non ce n'était pas la version étudiant, mais family de mémoire.
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Re le fil,

AParce qu'Ubuntu (ou un OS linuxien) est gratuit contrairement à Mac OS X
(D'ailleurs ce sera sans doute un dual-boot avec un autre Linux vu que je dispose que d'1Giga de Ram, voire même un OS sur une clé USB plutôt que

Une licence OSX snow leopard ne coûte que 29 euros, pour ce qui est de l'interdiction d'installation sur pc, le cluf n'est pas valable en Europe.

Et OSX tourne a la perfection sur les netbook, peut être une future expérience !! qui sait.

A +
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Re

abtony
pour ce qui est de l'interdiction d'installation sur pc
Que veux-tu dire exactement ?

La communauté linuxienne et open source est plus nombreuse que les fans de Steve ;)

D'où ma préférence pour les fans de Linus ;

Et j'ai déjà gouté la pomme
(mais c'est plus simple de mettre les mains dans le cambouis d'un PC et de Windows)

Brigitte: ok, mais ensuite tu devais l'acheter
Là c'est une version gratuite
(Tu as vu le lien que j'ai mis dans mon précédent message ? )
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : [POT COMMUN] Déposez vos méthodes install/reinstall de Windows (de XP à Seven)

Re,

Oui j'ai vu JM... mais il peut y avoir les mêmes versions avec des façons de les acquérir différemment, ou même gratos. Je veux dire que ma version d'essai même limitée, était déjà bien.

Et la gratuité au prix (arf) de la pub, ca m'aurait pas tentée personnellement, mais bon ca dépend du prix auquel on peut acquérir la version de son choix, c sûr.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1