pop up alerte VBA

Canepa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis débutante pour ce qui est de VBA. j'ai un fichier à créer dans lequel on mesure l'écart entre une valeur théorique et une valeur réelle. jusque là, tout va bien.
ensuite je voudrais que lorsque l'écart est trop important 3 jour d'affilée, une fenêtre d'alerte s'ouvre avec un message indiquant la démarche à suivre et contenant un lien hypertexte vers le fichier à remplir dans ce cas là.
Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre aidez moi svp!!!!
merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • exemple excel.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 109
  • exemple excel.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 110
  • exemple excel.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 105

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : pop up alerte VBA

Bonjour Canepa et bienvenue!

Il nous faudrait l'une ou l'autre indication supplémentaire:
- les données sont encodées "manuellement" chaque jour ou il s'agit de données importées depuis un programme tiers?
- la "démarche" que l'utilisateur devra accomplir en cas de dépassement est toujours identique ou elle variera?
- idem pour le fichier à remplir: toujours le même qu'on complète en ajoutant des données ou un formulaire "unique"?
- une fois qu'on passe à 4 jours de dépassement, puis 5, etc... on continue à afficher l'alerte?
 

Canepa

XLDnaute Nouveau
Re : pop up alerte VBA

Merci Modeste pour ta réponse!
alors, chaque jour les données théoriques et manuelles sont entrées manuellement. La démarche est toujours la même, l'alerte serait donc du type: "attention écart trop important, alerter telle personne et remplir tel fichier (lien hypertexte)". le fichier à remplir en cas de problème est toujours le même, il est rempli tout au long de l'année et existe donc déjà.