Code VBA déplacement dans les cellules. Merci bien.

winlost

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Je cherche depuis plusieurs jours le code VBA excel 2007 me permettant de suivre toutes les minutes une cotation boursière qu’une requête Web importe dans une cellule sur une première feuille Excel. Je relie ensuite cette cellule sur la feuille2, cellule A1.(sinon la requête l’écrase lors de la mise à jour) La requête Web actualise automatiquement toutes les minutes la cellule indiquant le cours d’une monnaie choisie. Jusque là, pas de problèmes. Le résultat sur ma feuille2 doit être le suivant :
Dès que l’actualisation se fait (automatiquement toutes les minutes) le nouveau cours donné par le site du courtier on-line doit s’inscrire et rester tel quel dans la cellule (A2) à droite de la précédente. Et ainsi de suite, à chaque actualisation, le cours actualisé doit s’afficher et rester figé dans une nouvelle cellule, suite de quoi le curseur passe dans la cellule suivante, même si le cours n’a pas changé. Il m’est possible ainsi de visualiser l’évolution du cours sur un graphique minutes après minutes.
En conclusion et à première vue, le code doit contenir en boucle le déplacement du curseur dès l’actualisation automatisée et l’inscription d’une valeur dans une cellule.
Qui peut me dépanner. D’avance merci. Stephan Mickael
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Code VBA déplacement dans les cellules. Merci bien.

Bonsoir winlost et bienvenue sur XLD :)

Attention! La Charte/Règlement des forums XLD ( Lien supprimé ) comporte un chapitre "Demandeur" dont un article précise :

8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.

Or bien souvent les sites de cotations boursières interdisent de telles utilisations de leurs données (voir les CGU des sites).
 
Dernière édition:

winlost

XLDnaute Nouveau
Utilisation non-appropriée de données boursières on-line

Bonsoir Mapomme,

Merci pour votre msg m'avisant de la teneur de l'art. 8 du chapitre Demandeur de la Charte des forums XLD.
Pour être précis, le site de cotations boursières en question est money.msn.com en partenariat duquel Microsoft Investor met à disposition des utilisateurs d'Excel l'accès à leur données boursières au moyen des connexions existantes installées sur cette application.

L'extraction ne semble pas frauduleuse du fait qu'elle est téléchargée sur une feuille Excel au su des intervenants
et ceci à dessein.

Je vais toutefois vérifier la chose dans leur CGU et leur enverrai un courriel le cas échéant. Bonne réception & meilleures salutations.

Stephan Mickael
 

winlost

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA déplacement dans les cellules. Merci bien.

Bonjour le Forum / Mapomme,

Je n'arrive pas à faire fonctionner cette procédure avec les éléments indiqués ci dessous et pense que mon explication sur le résultat escompté n'est pas claire.
Pour faciliter la chose, j'annexe en fichier joint mon tableau Excel sur lequel se trouve sur le premier onglet l'importation des cotations boursières de MSN.
La feuil1 comporte les résultats de la macro à obtenir avec un explicatif pour chacunes des 2 cellules concernées. J'espère être plus compréhensible ainsi.
Dernière chose : par défaut, Excel effectue l'actualisation automatique des données toutes les 60 minutes et il faudra éventuellement la ramener à 1 minute pour faciliter la vérification du bon fonctionnement du code. Ceci ce fait dans les propriétés du menu Connexions (j'ai indiqué ceci en détail dans les explicatifs du fichier).

Encore merci infiniment pour votre aide.

winlost

> Contenu du message :
> ***************
> Bonsoir winlost et bienvenue sur XLD :)
>
> Voir une piste à adapter à votre cas. La macro se base sur la méthode End appliquée à l'objet range().
> Le code dans le module de Feuil1:
> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
> If Not Intersect(Target(1, 1), Range("g11")) Is Nothing Then
> Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(-Not IsEmpty(Range("a" & Rows.Count).End(xlUp))) = [g11]
> End If
> End Sub
>
> ***************
>
> Il peut y avoir eu d'autres réponses, mais vous ne recevrez pas de nouvelle notification avant votre prochaine visite du forum.
>
> Cordialement,
> L'équipe Excel Downloads Forums
 

Pièces jointes

  • Winlost déplacement cellule après actualisation.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 23

winlost

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA déplacement dans les cellules. Merci bien.

Bonjour tout le monde,
Mon problème de macro a été résolu par un tiers. Merci au forum et à tous ceux qui ont pu m'aider.
Cordialement,
Winlost



Bonjour le Forum / Mapomme,

Je n'arrive pas à faire fonctionner cette procédure avec les éléments indiqués ci dessous et pense que mon explication sur le résultat escompté n'est pas claire.
Pour faciliter la chose, j'annexe en fichier joint mon tableau Excel sur lequel se trouve sur le premier onglet l'importation des cotations boursières de MSN.
La feuil1 comporte les résultats de la macro à obtenir avec un explicatif pour chacunes des 2 cellules concernées. J'espère être plus compréhensible ainsi.
Dernière chose : par défaut, Excel effectue l'actualisation automatique des données toutes les 60 minutes et il faudra éventuellement la ramener à 1 minute pour faciliter la vérification du bon fonctionnement du code. Ceci ce fait dans les propriétés du menu Connexions (j'ai indiqué ceci en détail dans les explicatifs du fichier).

Encore merci infiniment pour votre aide.

winlost

> Contenu du message :
> ***************
> Bonsoir winlost et bienvenue sur XLD :)
>
> Voir une piste à adapter à votre cas. La macro se base sur la méthode End appliquée à l'objet range().
> Le code dans le module de Feuil1:
> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
> If Not Intersect(Target(1, 1), Range("g11")) Is Nothing Then
> Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(-Not IsEmpty(Range("a" & Rows.Count).End(xlUp))) = [g11]
> End If
> End Sub
>
> ***************
>
> Il peut y avoir eu d'autres réponses, mais vous ne recevrez pas de nouvelle notification avant votre prochaine visite du forum.
>
> Cordialement,
> L'équipe Excel Downloads Forums
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87