XL pour MAC Pomme + Flèches

PoOoOoZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour, juste avant que je réinstalle Microsoft Excel 2016, je pouvais en faisant "Pomme + Flèches" me déplacer aux limites du tableau en cours, maintenant ce même raccourci m'envoi sur les limites du document POMME + DROITE & POMME + BAS m'envoi sur -> XFD / 1048576.

Comment faire pour retrouver le fonctionnement d'avant ?
J'ai essayé toute les combinaisons de raccourci FN+POMME / ALT+CTRL+POMME / ETC... mais rien n'y fait.
J'ai également fouillé les options mais je n'ai pas trouvé.

J'utilise aussi Excel sur Windows et je n'ai jamais réussi à obtenir ce fonctionnement (limites du tableau en cours au lieu du document complet), est-ce possible également d'avoir ce comportement ?

Merci.


PS: Je crois que ma version d'avant était la 15.22, je suis maintenant en 15.28, peut-être que le problème viens de la ?
 
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pas beaucoup d'aide sur le net en effet, voilà pourquoi je déteste XL sur Mac autant que je l'adore sur windows; tu trouveras peut être sur les pages de microsoft, moi j'ai abandonné depuis longtemps. :)

Ce truc est détestable sur Mac pour mon humble avis :)

P.
 

PoOoOoZ

XLDnaute Nouveau
OK oublions MAC alors, sur windows est-ce que c'est possible ?

Je ne sais pas si je m'était bien exprimé, par exemple sur ça :


Je voudrais que mon CTRL+BAS s'arrête automatiquement à la case B8.

Et ensuite que mon CTRL + DROITE à la case E8.

(Comportement que j'ai eu une seule fois avec une installation sur MAC, je pensais que c'était la nouvelle norme qui m'a depuis changé la vie, mais une mise à jour m'a fait disparaître ça.)

Si je le fait actuellement, j'arrive aux limites du document au lieu que ça s'arrête tout seul automatiquement.

Merci.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

CTRL + Home ira en haut à gauche
CTRL + End en bas à droite
CTRL + Flèche va à la première cellule occupée dans les 4 orientations
CTRL + PGDN PGUP change d'onglet
SCROLL LOCK fait bouger la feuille mais le curseur reste sur la cellule

Dans ces combinaisons, il m'en manque une jamais retrouvée: dans un range A1: J10 sélectionné avec le mulot, aller aux 4 coins sans désélectionner , et ça j'aimerais le retrouver, j'ai abandonné la recherche :(

P.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Je voudrais que mon CTRL+BAS s'arrête automatiquement à la case B8.
Bonjour ou re :)

pour moi, depuis longtemps en XL (win) 2003 et autres , CTRL-BAS ira de la cellule active à la premère occupée plus bas et sinon à la dernière ligne du tableau :)
Pour aller en E8 essaye déjà CTRL-Fin (end) mais ça amène toujours à la dernière cellule occupée ou qui a été occupée ! et ce, même si on supprime la ligne/colonne , il retiendra toujours celle là .

P.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin