Police d'une liste

tinel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Est-ce que c'est possible de changer la grosseur du texte d'une liste?

J'aimerais aussi que chaque terme de la liste est une couleur différente...

Merci à l'avance pour l'aide
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Il faudrait d'abord que tu précises quel type de liste.
Liste de validation par le menu Données, Listes personnelles sous Outils / Options ?

En principe c'est non, maéis sait-on jamais que quelqu'un a une méthode en VBA ?

Ândré.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

et ben moi j'ai pas lu ta question, désolée!!!

pour la grosseur de la liste, andré t'a répondu : IM PO SSI BLE

en liste de validation, la liste elle reste comme elle est

aussi petite à lire que Bill nous l'a donnée!!


par contre, une idée pour les 'termes qui auraient une couleur différente ',

on a fait des listes avec un choix de couleur avec des macros évenementielles mais on pourrait (mais c'est juste une fantaisie de l'été ;) imaginer ceci :

que tu choisis dans la liste

toto
tata
mimi
momo
riri
kiki
cécé

et que selon le texte selectionné, la police devienne rouge, jaune, vert, bleu, le marron de mes yeux!!!lol

bref pourquoi pas !!!

sauf que moi cela je sais pas le faire et que cela ne peut se faire qu'en vba et que je ne te garantis pas que cela soit
PO SSI BLE!!

:)



Celeda
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Celeda, tinel et les autres,

Permets-moi de te contredire Celeda, mais il y a moyen de modifier la taille des listes de validation !

C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais c'est la résultat qui compte (n'est-ce pas)

Sélectionner la feuille et lui appliquer une petite police, par exemple Arial 6.
La taille 6 ne se trouvant pas dans la liste, il faut passer par le menu Format / Cellules / Police / taille : taper 6.
Puis par le menu Affichage / Zoom / Personnalisé : 150 %.

Les seules différences sont :
Les en-têtes de colonnes et de lignes sont également plus grandes (et c'est pas joli, à mon avis)
La largeur des colonnes est devenue plus importante par rapport à la hauteur des lignes, mais c'est aisé à régler.

Autre solution :
Si tu disposes d'une souris à molette, il suffit de zoomer au moment du choix.

Bonne journée.
Ândré.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,


Non André, tu ne me contredis pas : la taille de la police dans la liste de validation qui s'ouvre en cliquant est naturellement petite et j'insiste c'est un effet naturel.

Tu donnes simplement une astuce.

Et je me permets de faire remarquer que dans le coffret des listes de XLD - le tome II - il y a dans le vrac des Listes aussi une autre astuce, qui consiste à fusionner deux cellules et à mettre la police en 14 ou 18 pour restituter une grosseur lisible. Donc un effet pas naturel.

Alors ou bien tu avais envie de me chatouiller un peu ce matin, histoire de me mettre de bonne humeur :) ou bien tu avais complètement zappé l'info dans le coffret 2.

Mais c'est pas grave andré, c'est ta mémoire qui commence à te jouer des tours; mefie-toi!!! le coeur, la mémoire, euh...je ne descendrais pas plus loin :lol: :lol: :lol:


Celeda ;)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour,

Qu'il est agréable de savoir que quelqu'un s'inquiète de ma santé.
Mais tu as vu juste : mon problème, c'est la mémoire.

Je t'en parle au salon, puisque je me souviens (lol) que tu m'as dit qu'ici ce n'est pas l'endroit approprié.

A bientôt.
Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 841
Membres
103 399
dernier inscrit
Tassiou