police de la valeur

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
rebonjour

Comment faire pour que la couleur des valeurs "-1" soit blanche. A chaque fois que dans la cellule il y a la valeur -1 cette derniere s'ecrit en blanc et ceci doit concerner toute la feuille de preference un code que j'introduirais dans la feuille afin d'eviter les mises en formes conditionnelles.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : police de la valeur

Hello,

Comme ceci
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    
    If Target.Text = "-1" Then Target.Font.ColorIndex = 2 Else Target.Font.ColorIndex = 0

End Sub

'Ou

'Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    
'    If Target.Text = "-1" Then Target.Font.ColorIndex = 2 Else Target.Font.ColorIndex = 0

'End Sub
Bonne journée.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : police de la valeur

Bonjour,

Le Forum n'est pas fait pour les jeux de piste ...

le fil en question :

Lien supprimé

Une solution :

Format personnalisé :

Code:
[=-1]"";Standard

D'autres solutions sont également envisageables (voir la proposition de Chris (à franciser sans difficulté).

@+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : police de la valeur

Bonjour à tous,

ayant vu le fichier..............; sur l'autre fil, je suggère de faire des mises en forme conditionnelles pour les différentes lignes

première ligne pour les valeurs >99 mettre en rouge
ligne 2 pour les valeurs >1 mettre en rouge
ligne 3 pour les valeurs >0.99 mettre en rouge
ligne 4 pour les valeurs <7 mettre en rouge
afin d'eviter les mises en formes conditionnelles
as-tu une bonne raison de ne pas vouloir utiliser les MFC ?

à+
Philippe
.
 

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
Re : police de la valeur

J'ai un tableau récapitulatif creer à partir des formules ou je devrais une fois constitué mettre 4 mises en forme en plus de la couleur de la police de départ mais mon tableau est egalement constitué de cellules ou il y a des valeurs -1 . J'aurais aimé avoir la police de départ + les 3 mises en forme qu'autorise excel ainsi que le blanc pour les -1.
Le blanc du -1 je penasais pouvoir le realiser avec un code vba ou toutes les valeurs -1 sont en blanc.
La couleur de départ est bleue le vert le jaune et le rouge seront obtenues avec les mises en formes et enfin le blanc pour le -1.
Hulk m'a proposé la vba suivante
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Text = "-1" Then Target.Font.ColorIndex = 2 Else Target.Font.ColorIndex = 0

End Sub

Elle fonctionne mais elle agit directement sur la police de départ et en plus il faut que je clique sur la cellule.
Enfin c'est pour avoir 5 possibilté de couleur en fonction des valeurs
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : police de la valeur

Re,
J'aurais aimé avoir la police de départ + les 3 mises en forme qu'autorise excel ainsi que le blanc pour les -1.
pour ce qui est de la valeur -1, tu applique un format personalisé à l'ensemble des cellules de ton tableau
format------> ;"";;
et ça ne t'enlèvera pas le droit d'utiliser les 3 MFC à ta disposition

Pour la police de départ, ça c'est ton problème, tu met ce que tu veux
et ça ne t'enlèvera pas le droit d'utiliser les 3 MFC à ta disposition

il te reste à disposition les trois mises en forme cond.
CQFD

une autre solution passer à la version 2007
une autre solution: remettre ton fichier ici avec des explications précises de ce que tu attends

à+
Philippe
.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 985
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland