Pointer vers ligne

xpstarok

XLDnaute Nouveau
Salut!
Mon probleme est le suivant:
Sur une feuille Excel (+ 1500 enregistrements) j'ai integré une zone de liste qui marche tres bien. Comment aller directement à la ligne correspondante au choix, en cliquant sur un element de la liste.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Pointer vers ligne

re,

Modeste, tu pourrais nous en dire un peu plus ... voire le mettre dans le fichier ? Je ne comprends pas.
Brigitte, que ne ferais-je pour toi, si tu restes éternellement d'aussi bonne humeur ?

Fichier en pièce jointe

Modeste

Edit: pas bien compris la dernière remarque de xpstarok
 

Pièces jointes

  • xpstarok (V2).zip
    25.7 KB · Affichages: 36

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pointer vers ligne

Oui merci... mais comment on affecte la zone ?
quand je fais clic droit sur la zone faite, je n'ai pas l'onglet CONTROLE.
Ah ben maintenant oui... Pfffffffffff je suis douée, ca fait peurrrrr.

Pourtant quand je clique droit sur ta tienne déjà faite, ca marche pô, j'ai pas contrôle...

Merci Modeste, je regarde. T'es un chou...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pointer vers ligne

Re, re, re...

Bien sûr que je vais rester de bonne humeur, pour qui que tu me prends... Arf !!

Super, tu l'as mis dans le fichier que j'avais fait... je m'y reconnais.

Si je reformule :

Quand on choisit dans la liste, ca trouve le numéro de ligne (mais elle est où la formule ; en gros, comment I6 qui est lié, ca j'ai vu, sait le numéro de ligne ?).

C super en tout cas, toutes ces solutions, vous êtes balèzes les gars.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Pointer vers ligne

re, ... et encore,

prenons les choses dans l'ordre d'apparition:
brigitte à dit:
Quand on choisit dans la liste, ca trouve le numéro de ligne (mais elle est où la formule ; en gros, comment I6 qui est lié, ca j'ai vu, sait le numéro de ligne ?).
Ah mais moi, j'ai rien fait: c'est Excel qui trouve tout seul, le n° de ligne dans la liste !

xpstarok à dit:
ça marche pas si la plage d'entres de la zone de liste fait reference à seulement une plage dans la colonne A
J'aurais dû préciser que dans le format de contrôle, la plage d'entrée peut être renseignée à l'aide du nom ("Pays") que tu as affecté à la colonne A. Ceci dit je répète qu'il ne s'agit que d'une proposition ... parmi les autres

Modeste
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pointer vers ligne

Modeste,

Comment se met le numéro de ligne en I6...

Je vois bien que ta macro va chercher A et le numéro de ligne en I6... mais juste le fait de mettre "cellule liée" dans le format de contrôle, ca met le numéro de ligne en I6 ?

C fortiche, merci Monsieur Excel.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Pointer vers ligne

re, une fois de plus,

xpstarok à dit:
ça donne çà quand la sélection ne touche qu'une plage de la colonne
Je suis bien d'accord avec toi, l'image en pièce jointe sera peut-être plus parlante ... je te propose d'utiliser la plage nommée "Pays" comme plage d'entrée, pour que tous les éléments soient pris en compte.

Modeste
 

Pièces jointes

  • FormatControle.JPG
    FormatControle.JPG
    22.3 KB · Affichages: 31

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Pointer vers ligne

Re,

Tiens pour une fois que j'avais pensé "bien"... J'avais mis une zone PAYS, Modeste, je progresse, je progresse. Et en plus dynamique, la plage, dynamique avec :

=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A))

Yessssssssss.
 

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : Pointer vers ligne

Bonjour,

Ben c'est super xpstarok... mais dommage qu'il faille deviner quel numéro seulement.
Je vais voir celle minick que je salue au passage... Alors tu n'as pas créé de nouveau jeu depuis DEMOLITION ?

Chez moi ca bugge, Minick, tu pourrais m'aider ?

Y avait un pb de copie de la macro qui avait scindé le mot range en ran et à la ligne ge... mais ca fait tjs erreur.

Salut,

Désolé de repondre si tardivement, mais impossible de poster un message hier apres midi sur le forum...

Pour le bug, je ne comprend pas trop car la seule modif que j'avais fais
sur mon code d'origine est la suppression d'un test de selection de Plage
(pour une verif perso) donc un simple select....

Brigitte, pour les jeux, j'ai bien du faire quelques trucs mais rien de finalise ...
Le dernier en date un tetris parfaitement jouable mais pas finalise :D, plus grand chose a faire desssus, l'habillage notamment
(Qui sait, peut etre que je le posterai un jour... pour mon 1000eme par exemple.... on y ait pas encore :p, ca me laisse du temps)

++
Minick
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Pointer vers ligne

Bonjour.

un autre exemple avec une "liste de validation" et double clic en colonne A.
 

Pièces jointes

  • ListeValidation.zip
    9.7 KB · Affichages: 22
  • ListeValidation.zip
    9.7 KB · Affichages: 25
  • ListeValidation.zip
    9.7 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 519
Membres
103 573
dernier inscrit
jg1984