Pointer sur une cellule Masquée

Tradman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à mes première armes en VBA et j'ai un problème sans doute mineur mais que je ne trouve pas la solution.

Je veux effectuer des calculs sur une feuille masquée.
Mon code fonctionne si la feuille est visible, mais "Plante" si la feuille est masqué.

en fait je veux juste placer des entêtes à mes colonnes pour qu'elle puisse produire des tableau avec des titre qui parle.

Je pense que le .select et .Activate ne fonctionne pas pour aller indiquer dans quel cellule inscrire le titre

Voici ce que j'ai codé
Feuil3.Range("B1").Activate
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Direction"
comme la feuil3 est masqué, je crée un problème.

Merci de m'aider

Tradman
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Pointer sur une cellule Masquée

Salut Tradman et le forum
Je pense que le .select et .Activate ne fonctionne pas pour aller indiquer dans quel cellule inscrire le titre
Code:
Feuil3.Range("B1") = "Direction"
Commence par prendre des bonnes habitudes, parce qu'on va te voir souvent :
- Le dépannage d'un code demande le code en entier : si tu fais une erreur, comment être sûr que la solution proposée fonctionnera et n'induira pas d'autres erreurs.
- Utiliser le CodeName n'est pas la meilleure manière de définir une feuille. Il vaut mieux utiliser le nom d'onglet, plus facile à définir en tant que variable. Et éviter de mélanger les deux.
A+
 

Tradman

XLDnaute Nouveau
Re : Pointer sur une cellule Masquée

Salut Tradman et le forum
Code:
Feuil3.Range("B1") = "Direction"
Commence par prendre des bonnes habitudes, parce qu'on va te voir souvent :
- Le dépannage d'un code demande le code en entier : si tu fais une erreur, comment être sûr que la solution proposée fonctionnera et n'induira pas d'autres erreurs.
- Utiliser le CodeName n'est pas la meilleure manière de définir une feuille. Il vaut mieux utiliser le nom d'onglet, plus facile à définir en tant que variable. Et éviter de mélanger les deux.
A+

Salut Gorfael,
Merci pour ta réponse, je crois que c'est la seul option que je n'avais pas essayé.
Je vais m'habituer au langage VBA.

Je m'excuse de ne pas avoir fourni le code au complet, j'en prend note !!!

Pour ce qui est de la formule c'est que j'ai trouvé (sur un autre forum) une formule pour copier une colone d'une feuille vers ma feuille masqué.
Feuil2.Range("H:H").Copy Feuil3.Range("F1")
Après plusieurs test, je me suis appercu que cette formule prend les données de la deuxième feuille (bien qu'elle soit nommée données) et l'envoie sur ma troisième feuille qui est masqué et qui se nomme "calcul".
Si je savais comment faire je te jure que j'aurais directement le nom de mes feuilles, beaucoup plus facile à gérer !!!
Mais comme je vous l'ai déjà dit, j,ai des connaissance limité et j'ai tenté de remplacer feuil2.Range par données.Range et feuil3.Range par Calcul.Range mais j'ai une erreur.
Encore une fois, je suis sur que c'est très simple et très ridicule, mais je n'y arrive pas.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Pointer sur une cellule Masquée

Salut Tradman et le forum
Code:
Sheets("données").range("A1").copy sheets("calcul").cells(rows.count, "A").end(xlup).offset(1,0)
copie la cellule A1 de l'onglet de nom "données" dans la cellule suivante de la dernière non vide en B de l'onglet "calcul".

Utiliser le nom informatique d'une feuille est utile dans certains cas, mais le nom que tu vois sur la feuille de calcul est plus facile (pour moi).
Je m'excuse de ne pas avoir fourni le code au complet, j'en prend note !!!
Pas la peine de t'excuser, il n'y a aucune obligation, mais pour dépanner, il faut refaire le cheminement de l'algorithme, et le comprendre. Un lambeau ne nous aide pas. Sans compter que si tu as une panne, elle peut venir de n'importe où dans le code, pas seulement d'où elle se révèle, ou des données ou de l'algorithme. C'est rarement un problème de syntaxe.
Le code au complet, avec une explication de ce qu'il est supposé faire permet généralement un dépannage rapide, avec souvent une simplification du code.

Et surtout, il est plus gratifiant pour un dépanneur d'avoir l'impression de solutionner un problème, plutôt que d'être une touche <F1> de commentaire de l'aide d'excel.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar