XL 2019 Point d'interrogation dans Excel

hannahdet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai remarqué que le point d'interrogation dans excel est particulier. J'ai une liste de code articles qui vont de 1 à 9 par type d'articles:
GV11 --> GV19. J'ai également par exemple le GV1? qui reprendrait un type d'article personnalisé. Sauf que quand je fais une recherchev pour ce code, il me reprend la somme de 1 à 9. Comment puis-je faire pour qu'il ne reprenne que le code GV1? et non pas la somme?

Merci d'avance, Bonne journée.
 

hannahdet

XLDnaute Nouveau
Bonjour hannahdet.

Moteur de recherche en panne ?
J'ai besoin que dans ce tableau la première ligne aille seulement rechercher G4? et non pas faire la somme de G40 à G48... Vous voyez ce que je veux dire?

~ (tilde) suivi de ?, *, ou ~Un point d’interrogation, un astérisque
ou un tilde par exemple, FY06 ~ ? trouve "FY06 ?"
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-07-27 à 15.30.52.png
    Capture d’écran 2020-07-27 à 15.30.52.png
    402.9 KB · Affichages: 46

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
J'ai remarqué que le point d'interrogation dans excel est particulier.
Dans toutes les applications Windows et dans d'autres systèmes le ? et le * sont des caractères jokers,
le ? désignant 1 et 1 seul caractère quelconque et le * désignant 0 à n caractères quelconques

Ce qu'il manque dans ta demande et ton image c'est la précision indiquant si ton problème est lié aux formules utilisées ou à une recherche effectuée d'une autre manière
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu recherches un texte contenant un point d'interrogation ?

Les caractères de remplacement dans Excel
Voici la liste des principaux caractères de remplacement utilisés par Excel:

  • Point d’interrogation (?)
    • Représente un caractère unique (n’importe lequel)
    • Par exemple, a?b recherche des expressions qui commencent par a et qui se terminent par b et cela, peu importe le deuxième caractère
  • Astérisque (*)
    • Représente n’importe quel nombre de caractères
    • Par exemple, 100* recherche tous les nombres débutants par 100, que ce soit 100, 1000, 1001 ou ature
    • Ou encore *abd* recherche les expressions qui contiennent la sous-expression abd
  • Tilde (~)
    • Utilisé, suivi par ? ou * ou ~
    • Recherche vraiment l’expression ?, ou * ou ~
    • Par exemple, pour trouver abd*, il faut utiliser abd~*
    • Ou pour trouver abd?, il faut utiliser abd~?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
334
Réponses
10
Affichages
507

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 178
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu