Poids anormalement lourd de mon fichier Excel

mcunin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un étrange problème sur mon fichier excel. Ce fichier a atteint le poids de 40 Mo !!!
J'ai commencé par supprimer quelques éléments au fur et à mesure mais rien n'y fait.

Je me retrouve avec un fichier quasiment vide mais qui pèse toujours aussi lourd, 39 Mo !

Toujours dans la même logique, si je désactive le filtre et si je supprime le bouton ".PDF", mon fichier fait 88Ko, je n'y comprends plus rien.

Avez-vous une idée?

Vous pouvez télécharger le fichier sur le lien suivant :

Merci par avance de votre aide.

Mathieu
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Poids anormalement lourd de mon fichier Excel

Bonsoir mcunin

Je pense que déjà tu as oublié de passer par ici
Présentation des nouveaux membres

Pour moi ton fichier à pris un clash, il te faut faire un copier/collage spécial valeur dans un autre classeur
pour que tu puisse travailler sur un fichier propre

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Poids anormalement lourd de mon fichier Excel

Bonjour

Salut Bruno

C'est uniquement ton bouton pdf qui fout le bazar... Si tu le supprimes le classeur revient à 115k.

Le [toutes versions] n'est pas une bonne idée, surtout que tu n'indiques même pas dans ton profil quelle est la version que tu utilises. Ca n'aide pas pour t'aider.
petite remarque : Tu as fait des formatages sur des lignes entières, ce qui est à éviter absolument, surtout avec les versions 2007 et +. Utilise plutot les tableaux (listes si tu as excel 2003) : explications détaillées ici :
Ce lien n'existe plus
 

mcunin

XLDnaute Nouveau
Re : Poids anormalement lourd de mon fichier Excel

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En fait, si je supprime le bouton et après je désactive le filtre ou inversement (si je désactive le filtre et je supprime le bouton), le résultat est le même. Du coup, je ne peux pas dire que le problème vienne du bouton PDF.

J'ai rajouté la version d'excel : 2007

Pour le formatage des lignes, c'est ça qui me ferait grimper le poids?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Poids anormalement lourd de mon fichier Excel

J'ai supprimé le bouton et enregistré et le classeur, il faisait 155k
j'ai supprimé tous les formatages sur ton classeur, mis les données sous forme de tableau (voir ci-dessus) et enregistré.
Le classeur fait 95k en format 97-2003 et 45k en format 2007 et +
Je ne peux pas ty'en dire plus sinon que clairement le bouton posait un problème.
J'ai au passage viré les modules vides.
Mais le nettoyage des formats et des modules vides n'est pas le critère essentiel qui a changé les choses, c'est vraiment le fait de supprimer le bouton qui a été crucial (chez moi en tous cas je n'ai pas tout testé et je ne vais pas retélécharger 40MO pour faire des tests !).
 

Pièces jointes

  • matrice.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 43
  • matrice.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 54
  • matrice.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 51

mcunin

XLDnaute Nouveau
Re : Poids anormalement lourd de mon fichier Excel

Je ne suis vraiment pas sûr que le problème vienne du bouton. J'ai fait un test en supprimer les boutons puis d'autres éléments et le problème y est toujours.

J'ai un fichier super dépouillé ici :
Il n'y a rien dedans mais il pèse 18Mo.

JE n'y comprends plus.

Est-ce que quelqu'un sait de quoi ça peut venir?

Merci de votre aide.

Mathieu
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Poids anormalement lourd de mon fichier Excel

Tu as beaucoup de formats personnalisés dans ce classeur.
Si tu fais un simple copier-coller des cellules de la feuille xxx sur une nouvelle feuille ton classeur retrouve sa taille de guêpe de 44k
Je ne sais pas si c'est ça mais ta feuille est vérolée en tous cas.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33