Plusieurs versions d'excel sur le même pc ?

apnart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour avoir eu récemment (et encore maintenant) des soucis d'incompatibilité de code entre 2007 et 2010, je me demande s'il était facile d'avoir plusieurs versions d'excel qui cohabitent sur le même pc...

Vous savez vous ?

Merci d'avance,
Bruno.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs versions d'excel sur le même pc ?

Bonsoir à tous

apnart
Un moyen simple est d'utiliser une ou plusieurs machines virtuelles, ce qui évite les éventuels soucis.
(Et tu installes les versions d'Excel dans l'OS virtualisé de ton choix)
(Mieux vaut avoir un PC assez récent et puissant)
 

apnart

XLDnaute Occasionnel
Re : Plusieurs versions d'excel sur le même pc ?

Question "bête"...

Si je créé plusieurs utilisateurs sur mon pc, est-ce que je peux installer une version différente d'excel pour chaque utilisateur sans que ça ne perturbe les autres ?

ça serait plus simple pour moi ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs versions d'excel sur le même pc ?

Bonjour

Dès qu'on fait cohabiter des versions, c'est la dernière installée qui prime. En bidouillant la base de registre, on peut s'en sortir mais cela pour tous les utilisateurs pas un par un.

Pour ma part je préfère ne pas mélanger et jouer sur des partitions différentes ou machines virtuelles mais c'est effectivement un peu lourd...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs versions d'excel sur le même pc ?

Bonjour

Je voulais juste dire que, tant le partitionnement que les machines virtuelles, est un peu plus complexe à installer et à utiliser, mais le fait de ne pas mélanger évite toute interférence.

Staple, si tu peux conseiller une machine virtuelle et donner des conseils sur sa mise en œuvre, je suis sûre que cela intéressera les xldiens.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs versions d'excel sur le même pc ?

Bonjour Chris

Je donnerai l'étincelle de la curiosité ;)
Pour le reste, il suffit de lire l'aide en ligne de VirtualBox (et/ou d'autres tutos)
l'installation ne pas de problème majeur
(Par commodité, j'utilise les *.iso de mes CD d'install des OS et d'Office plutôt que les CD, ce qui demande un peu plus temps )

PS
: Depuis que j'utilise Office 2013, je retourne moins dans la Box ;) qu'avant.

Mais pour revenir à la question d'apnart (et en lisant son autre fil), je pense qu'il s'agit simplement du fait que le complément pour l'export PDF n'est pas installé sur son Office 2007.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 511
Membres
103 239
dernier inscrit
wari