plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

asslor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je tiens à préciser que je suis un débutant à Excel et VBA.
J'ai une base de données sur la feuille Base_de_données qui récapitule différents paramètres. Dans la feuille "Fiche_Indiv", j'aimerais générer une fiche individuelle pour chaque personne de la base de données.
Pour le moment j'ai réussi avec le fonction recherchev à remplir automatiquement tous les paramètres de la fiche en entrant le N° du salarié.
Cependant j'aimerais bien avoir tous les résultats relatifs à une personne et non que la première trouvée par recherchev.
Je ne sais donc pas si ça peut marcher avec recherchev ou s'il faut passer par une macro.
Merci de votre aide
Cordialement,
Je joins le fichier pour que mes explications paraissent un peu plus clair
 

Pièces jointes

  • fiche_expo2.xls
    84.5 KB · Affichages: 124

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

Bonjour,

voici une proposition avec une colonne ajoutée mais elle n'est pas indispensable, c'est juste pour la lisibilité des formules.
J'ai utilisé une zone de données dynamique (voir insertion, nom, définir)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • fiche_expo2.zip
    32.1 KB · Affichages: 81

asslor

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

Bonjour Dugenou,
Merci de votre aide,
Effectivement c'est ce que je voulais. Cependant sachant que le nombre de salariés est important(environ 1000 noms à renter...), est ce qu'il y a un lien entre la zone dynamique et ce nombre?
Cordialement
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

Oui il y a un lien, mais ici, la Base_de_données est définie dans les noms avec =Feuil1!$H:$W, donc sur la totalité des lignes.
Seul le changement du nombre de colonnes nécessite une mise à jour des noms.

edit : en rapport avec le post #3
 

asslor

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

Bonjour Bond,
Merci également pour ton aide. C'est vrai que c'est aussi pratique avec le filtre avancé.
Autre question: Comment accède-t-on aux formules recherchev avec cette option?
Exemple: Si je veux maintenant utiliser les Noms-Prénoms comme donnée d'entrée au lieu du N° de salarié, est ce possible de modifier la formule de recherchev?
En espérant avoir été clair
Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

Bonsoir Asslor, Bond, le Forum,

Asslor : à ta question sur le nb de noms et la zone dynamique : oui c'est tout l'intérêt de la zone dynamique, c'est qu'elle s'adapte à ta zone de données en comptant le nb de valeurs dans la colonne B de la base de données. Il n'y a qu'à recopier les formules. Attention pour le calcul dans la colonne T c'est une formule matricielle : à chaque fois que tu l'édites, il faut valider par ctrl+Maj+Entrée. Je sais que ce n'est pas évident si tu es débutant mais dans ce cas c'est nécessaire.
La solution de Bond est plus pratique pour toi, le recherchev n'est plus nécessaire, il te suffit de bien gérer les critères du filtre avancé en ajoutant les champs à afficher par contre si tu veux changer le critère de sélection il te faut changer la définition de la zone nommée critères qui est actuellement =Feuil2!$B$5:$B$6 pour mettre =Feuil2!$B$7 si tu veux le nom; ou bien du mets le nom en b6

Reviens si tu as des questions
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

je veux maintenant utiliser les Noms-Prénoms comme donnée d'entrée au lieu du N° de salarié

Comme le dit Dugenou, tu peux adapter la zone de critères (dans la définition du nom), mais celle ci doit impérativement faire référence à zone de la feuille où les noms de champ sont sur une ligne (et totalement identiques à ceux de la bdd), et les critères en dessous cf B5 et B6 dans le fichier du post #3.

Le nom 'critères' peut ainsi faire référence à =Feuil2!$B$5:$C$6 où C5 sera 'Nom-Prénoms', et C6 devra recevoir le nom chercher... ça donne l'opportunité de chercher sur le n° et/ou le nom, mais du coup ça change les RECHERCHEV qui ne doivent plus être indexés uniquement sur le n°. Idéalement pour la recherche d'un critère texte il faut avoir *chaine_de_texte_cherchée* (ex : *julien*) comme critère.
 

asslor

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

Bonjour Dugenou, Bond, le forum
J'ai pris connaissance de vos éclaircissements,
j'ai finalement choisi l'option de mettre "nom-prénom" ne B6. Avec cette option je pense qu'il n'y a pas besoin de changer les paramètres du filtre élaboré. Je dois surement me tromper parce que le filtre ne renvoie aucun résultat.
cordialement,
 

asslor

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

Petite précision supplémentaire, dans la feuille base de donnée, j'ai finalement mis les "nom_prénoms" dans la colonne A et N° Salarié dans la colonne B. Je pense que c'est aussi en rapport avec ça.
Qu'en pensez vous?
Merci
 

asslor

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

J'ai essayé de mettre "Nom-Prénoms" en B5 mais cette fois ci le filtre renvoie trop de résultats.
Je joins quand même le fichier, ce sera peut être plus "parlant"
Merci
 

Pièces jointes

  • fiche_expo1.xls
    89.5 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok