plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

asslor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je tiens à préciser que je suis un débutant à Excel et VBA.
J'ai une base de données sur la feuille Base_de_données qui récapitule différents paramètres. Dans la feuille "Fiche_Indiv", j'aimerais générer une fiche individuelle pour chaque personne de la base de données.
Pour le moment j'ai réussi avec le fonction recherchev à remplir automatiquement tous les paramètres de la fiche en entrant le N° du salarié.
Cependant j'aimerais bien avoir tous les résultats relatifs à une personne et non que la première trouvée par recherchev.
Je ne sais donc pas si ça peut marcher avec recherchev ou s'il faut passer par une macro.
Merci de votre aide
Cordialement,
Je joins le fichier pour que mes explications paraissent un peu plus clair
 

Pièces jointes

  • fiche_expo2.xls
    84.5 KB · Affichages: 124

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

Bonjour,

voici une proposition avec une colonne ajoutée mais elle n'est pas indispensable, c'est juste pour la lisibilité des formules.
J'ai utilisé une zone de données dynamique (voir insertion, nom, définir)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • fiche_expo2.zip
    32.1 KB · Affichages: 81

asslor

XLDnaute Nouveau
Re : plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

Bonjour Dugenou,
Merci de votre aide,
Effectivement c'est ce que je voulais. Cependant sachant que le nombre de salariés est important(environ 1000 noms à renter...), est ce qu'il y a un lien entre la zone dynamique et ce nombre?
Cordialement
 

bond

XLDnaute Occasionnel
Re : plusieurs résultats avec la fonction recherchev... macro?

Oui il y a un lien, mais ici, la Base_de_données est définie dans les noms avec =Feuil1!$H:$W, donc sur la totalité des lignes.
Seul le changement du nombre de colonnes nécessite une mise à jour des noms.

edit : en rapport avec le post #3
 

asslor

XLDnaute Nouveau