Plusieurs questions : faire un emploi du temps

highlander

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous

Je viens chercher conseils

J'ai créer sur excell un emploi du temps pour notre lycée
Il prend en compte :
- les classes présentes (à cause de l'alternance elle ne sont pas toujours la) ==> réussi
- renommer les feuilles selon les semaines ==> réussi
- automatiser la mise en forme ==> réussi mais trop long lors des saisies, j'aimerai donc mettre le code se trouvant dans le THISWORKBOOK sous forme de bouton dans chaque feuille
- pouvoir compter le nombre de fois ou la personne intervient selon la classe ==> réussit mais j'aimerais pouvoir que soit compter ce nombre meme si la case est fusionner.
Exemple : si personne 1 intervient de 8h à 12 h que je puisse fussionner les cases mais que ca soit compter comme 4 pour le décompte des h de la personne 1. Si on ne peut pas compter les cellules fusionner il serait bon que dans la cellule de fin soit noter le nom en noir et que dans les autres le nom soit de la meme couleur que le fond.
Exemple : si personne 1 est écrit en noir avec un fond jaune, il faudrait que dans les 3 premeiere case le nom soit écrit en jaune sur fond jaune et le dernier soit en noir sur fond jaune.


Merci beaucoup a ceux qui vont se pencher la dessus
 

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