plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

Ayral10

XLDnaute Junior
Bonjour
Afin de paufiner un tableau pour gérer un stock , et que je suis débutant en mfc, j'aimerais connaitre les bonnes formules à employer pour mon tableau , schématisé par la pièce jointe .
je cherche a ce que ces conditions s'appliquent a tout le tableau
merci de toute aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 25
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 26

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

Bonjour,
Les couleurs ne sont pas celle demandées (excel 2010) et je suis pas certain d'avoir bien compris les exigences sur le décompte.
Néanmoins, essai en PJ
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ayral10 mfc.xls
    26.5 KB · Affichages: 38

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

Merci de votre réponse

Je me suis mal exprimé, les couleurs changeant avec les conditions ne sont appliquées que pour la colonne A
La couleur turquoise est obtenue, sous Excel 2003, en passant pas "format de cellules" , clic droit, et superposition d'un quadrillage vert, sur fond bleu.

Pour le décompte appliqué a la colonne B, si on rentre un 1 en A, alors qu'il y a un en B, ce dernier doit se décompter de la valeur en C
en math , cela donnerait : si A = 1 = B -1 = C+1, la valeur du A déduit celle en B qui va se rajouter à C .
en espérant avoir été plus clair !!
@+ merci
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

Pour ne colorer que la colonne A pas de prob
par contre je n'ai pas encore compris pour C
peut-on écrire que C doit être égal à B-A ou bien C+1 doit être égal à B-A ?
ou bien comme tu l'as écrit il faut que (si A=1 ou 2 ?) B-1=A et C+1=A
Cordialement
PS je regarde ton modèle et je me demande, pour cette dernière condition, s'il ne faudrait pas tout simplement vérifier que B=C ??
 
Dernière édition:

Ayral10

XLDnaute Junior