plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

Ayral10

XLDnaute Junior
Bonjour
Afin de paufiner un tableau pour gérer un stock , et que je suis débutant en mfc, j'aimerais connaitre les bonnes formules à employer pour mon tableau , schématisé par la pièce jointe .
je cherche a ce que ces conditions s'appliquent a tout le tableau
merci de toute aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 25
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 26

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

Bonjour,
Les couleurs ne sont pas celle demandées (excel 2010) et je suis pas certain d'avoir bien compris les exigences sur le décompte.
Néanmoins, essai en PJ
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ayral10 mfc.xls
    26.5 KB · Affichages: 38

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

Merci de votre réponse

Je me suis mal exprimé, les couleurs changeant avec les conditions ne sont appliquées que pour la colonne A
La couleur turquoise est obtenue, sous Excel 2003, en passant pas "format de cellules" , clic droit, et superposition d'un quadrillage vert, sur fond bleu.

Pour le décompte appliqué a la colonne B, si on rentre un 1 en A, alors qu'il y a un en B, ce dernier doit se décompter de la valeur en C
en math , cela donnerait : si A = 1 = B -1 = C+1, la valeur du A déduit celle en B qui va se rajouter à C .
en espérant avoir été plus clair !!
@+ merci
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

Pour ne colorer que la colonne A pas de prob
par contre je n'ai pas encore compris pour C
peut-on écrire que C doit être égal à B-A ou bien C+1 doit être égal à B-A ?
ou bien comme tu l'as écrit il faut que (si A=1 ou 2 ?) B-1=A et C+1=A
Cordialement
PS je regarde ton modèle et je me demande, pour cette dernière condition, s'il ne faudrait pas tout simplement vérifier que B=C ??
 
Dernière édition:

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

Re
Après mure réflexion suite à vos question sur B et C, je me suis dit qu'il vaut mieux supprimer cette condition soustractive,cela risque de me compliquer la tâche, et je supprime donc la colonne B qui ne me sert plus. . LA seule modif de votre tableau sera que ces mfc se ferons que sur la colonne A , par rapport à C

Maintenant, ce qui me rendrait plus service suite à la suppression de B , est que les cases vides bleues vif soient comptabilisées en colonne D, et les cases vides bleues claires dans la colonne E, si cela peut-être réalisable.
Merci encore
 

Pièces jointes

  • ayral10 mfc 2.xls
    25 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

Bonjour
voir pJ : le comptage est fait par formule matricielle (à valider par ctrl+maj+enter) ou par formule nommée
Cordialement
 

Pièces jointes

  • ayral10 mfc2.xls
    25.5 KB · Affichages: 34

Ayral10

XLDnaute Junior
Re : plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

Merci pour la réponse et le travail ! Ca m'a l'air d être ce que je recherchais, même si je n'ai pas tout compris, j'ai bien de l'apprentissage encore devant moi !
Par contre je n'ai pas compris la phrase le comptage est fait par formule matricielle (à valider par ctrl+maj+enter) ou par formule nommée, je vlide quoi exactement et où ? pardonnez mon ignorance de néophite !

Bon je vais essayer de copier-coller tout cela.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : plusieurs mfc dans plusieurs colonnes

en D22 et G22 si tu modifies la formule ou si tu édites la cellule : au lieu de faire enter pour valider (ou de cliquer sur la coche verte dans la barre de formule), il faut appuyer simultanément sur les 3 touches ctrl+maj +enter => laisser enfoncées les touches ctrl et maj (au dessus de ctrl - PAS le cadenas) et appuyer sur la touche enter.
Pour éviter cela j'ai créé une formule nommée (insertion/nom/définir) ou j'ai collé la même formule et je l'ai appelée _Avide_C1à50
voir en cellule F21. Si tu travailles dans un autre classeur tu dois créer le nom dans l'autre classeur.
Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 424
Messages
2 088 286
Membres
103 808
dernier inscrit
qsfdhqzsfg