Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Kilder

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'explique.
J'ai un tableau avec plusieurs lignes, représentant autant de clients, et des colonnes avec leurs différentes coordonnées, et leurs besoins:
RaisonSociale/Groupe/Activité/Dpts/Contact/Coordonnées/eMail/Eff./Besoins/InformationsComplémentaires/CommentairesSuivi
L'ensemble est filtré. Par termes ou par couleur de remplissage.

Mon soucis:
Chaque besoin est standardisé (type besoin 1, besoin 2, etc...) de sorte que le filtre soit plus efficace. Un client peut avoir plusieurs besoins.
Mais comment pouvoir ajouter un besoin client sans avoir à ajouter une ligne où seule la partie en gras soit modifiée?
Soit ça me fait des doublons, soit ça me fait une ligne blanche...

Ou si vous avez d'autres idées qui pourraient résoudre mon problème, je suis ouvert à toutes solutions.

Je suis bien novice en Excel... donc si je pouvais avoir vos lumières ! ^^

Merci d'avance à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 139
  • Classeur1.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 138
  • Classeur1.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 154

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Salut Kilder et le forum
RaisonSociale/Groupe/Activité/Dpts/Contact/Coordonnées/eMail/Eff./Besoins/InformationsComplémentaires/CommentairesSuivi
Qu'il y ait doublon ou pas, tu va être obligé de recopier tes premières colonnes si tu veux pouvoir filtrer.
Pour rendre les infos plus lisibles, tu peux faire une MFC sur les premières colonnes (sauf C), où si la cellule au-dessus est identique, tu mets la police en blanc.
Quand à un fichier d'essais, tu ne mets que quelques lignes d'infos avec AA1, BB2, pour les textes, et 10, 15 pour les nombres : le but est pas d'avoir les données réelles, mais le bon résultat.
A+
 
Dernière édition:

Kilder

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Bonjour,

@david84:
en pièce jointe un tableau complété.