Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Kilder

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je m'explique.
J'ai un tableau avec plusieurs lignes, représentant autant de clients, et des colonnes avec leurs différentes coordonnées, et leurs besoins:
RaisonSociale/Groupe/Activité/Dpts/Contact/Coordonnées/eMail/Eff./Besoins/InformationsComplémentaires/CommentairesSuivi
L'ensemble est filtré. Par termes ou par couleur de remplissage.

Mon soucis:
Chaque besoin est standardisé (type besoin 1, besoin 2, etc...) de sorte que le filtre soit plus efficace. Un client peut avoir plusieurs besoins.
Mais comment pouvoir ajouter un besoin client sans avoir à ajouter une ligne où seule la partie en gras soit modifiée?
Soit ça me fait des doublons, soit ça me fait une ligne blanche...

Ou si vous avez d'autres idées qui pourraient résoudre mon problème, je suis ouvert à toutes solutions.

Je suis bien novice en Excel... donc si je pouvais avoir vos lumières ! ^^

Merci d'avance à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 139
  • Classeur1.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 138
  • Classeur1.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 154

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Salut Kilder et le forum
RaisonSociale/Groupe/Activité/Dpts/Contact/Coordonnées/eMail/Eff./Besoins/InformationsComplémentaires/CommentairesSuivi
Qu'il y ait doublon ou pas, tu va être obligé de recopier tes premières colonnes si tu veux pouvoir filtrer.
Pour rendre les infos plus lisibles, tu peux faire une MFC sur les premières colonnes (sauf C), où si la cellule au-dessus est identique, tu mets la police en blanc.
Quand à un fichier d'essais, tu ne mets que quelques lignes d'infos avec AA1, BB2, pour les textes, et 10, 15 pour les nombres : le but est pas d'avoir les données réelles, mais le bon résultat.
A+
 
Dernière édition:

Kilder

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Bonjour,

@david84:
en pièce jointe un tableau complété.

@Gorfael:
Du coup, ça me fera plein de doublon, non ?
Qu'entends-tu par MFC ?


Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 162
  • Classeur2.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 160
  • Classeur2.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 166

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Bonjour, Kilder.

Mais comment pouvoir ajouter un besoin client sans avoir à ajouter une ligne où seule la partie en gras soit modifiée?
Pas vu de partie en gras ...
Mais je suppose que tu veux mettre en avant les lignes où un nouveau besoin se fait sentir ?
Ton tableau est-il figé, ou peux-tu ajouter des colonnes (en l'occurrence une par besoin) ?
Si je suppose mal, et que tu veux mettre par exemple la lettre A de "Besoin C et A" en I8, rien ne t'empêche de le faire manuellement en sélectionnant le A dans la barre de formule et en choisissant "Gras".

Mais ce ne sont que des suppositions, et ta demande gagnerait à être explicitée, Madame Irma étant en RTT.
 

Kilder

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Bonjour,

Il s'agit de cette partie en gras présente dans le premier paragraphe de mon premier post :
RaisonSociale/Groupe/Activité/Dpts/Contact/Coordonnées/eMail/Eff./Besoins/InformationsComplémentaires/CommentairesSuivi


Sinon, le tableau n'est pas figé. Je peux rajouter une seconde colonne besoin. Mais dans ce cas là, le filtre ne fonctionnera pas. En même temps sur les deux colonnes. Non ? A moins qu'il y ait une commande spécifique ?
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Re,

Proposition jointe :
Possibilité de filtrer sur chaque besoin, ou sur l'ensemble des besoins, d'ajouter un commentaire, des infos complémentaires et un suivi pour chaque besoin.
 

Pièces jointes

  • Test Kilder.xls
    79.5 KB · Affichages: 128
  • Test Kilder.xls
    79.5 KB · Affichages: 138
  • Test Kilder.xls
    79.5 KB · Affichages: 143

Kilder

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Il y a de l'idée dans ce tableau :confused:
Mais le soucis c'est que j'ai besoin d'un accès rapide à toutes ces cellules, puisque c'est essentiellement mon outil de travail. C'est un tableau que je rempli alors même que je suis au téléphone avec les clients. Du coup, les notes sont bien moins pratiques qu'une cellule classique :p
 

Kilder

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Avec une colonne par besoin, se pose le soucis des colonnes qui suivent : Informations complémentaires et commentaires/suivi, qui sont toutes les deux relatives à 1 besoin.
GRRR je suis sur qu'il y a une solution, mais je ne la vois pas !!:mad:
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Re,
je vois 2 solutions :
- Un couple de colonnes par besoin (Infos comp et commentaire)
- Un retour à la ligne dans ces colonnes pour chaque besoin. Tu peux dans ce cas insérer également des retours à la ligne dans la colonne unique Besoins. Voir PJ en annexe.
 

Pièces jointes

  • Test Kilder.xls
    45.5 KB · Affichages: 101
  • Test Kilder.xls
    45.5 KB · Affichages: 107
  • Test Kilder.xls
    45.5 KB · Affichages: 105

Kilder

XLDnaute Nouveau
Re : Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Bon, pour l'instant je fonctionne avec des doublons. Pas super pratique...
Ce qui serait bien, se serait de pouvoir recréer une ligne à partir de la colonne 9 uniquement.
C'est possible ça ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs lignes sur une seule ligne...

Bonjour à tous,

Le principe auquel tu te frottes est celui d'une base de données, avec une relation 1 à plusieurs
Tu veux une liste de clients uniques d'un côté, et une liste de besoins associés à ces clients
En base de données comme autre part, il faut séparer ces 2 types de données dans 2 listes différentes
d'un côté toutes les données clients, uniques
de l'autre tous les besoins et un code client pour identifier le client associé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 990
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia