Plusieurs feuilles, une macro dans barre d'outil

  • Initiateur de la discussion véronique
  • Date de début
V

véronique

Guest
Bonjour à tous,
Voilà ce que j'aimerais faire :
J'ai plusieurs feuilles excel et une feuille de présentation contenant des boutons qui permettent l'ouverture de chacune d'elles.
Pour retourner au menu : non pas un bouton retour sur chacune d'elles vers le menu mais un seul bouton dans une barre d'outil qui permettrait le retour de la feuille ouverte vers le menu.
Quelqu'un peut-il m'aider à réaliser cet exercice?
Merci d'avance!
 
Z

zon

Guest
Re: => DEMO UserForm Bouton Flottant ........ BANC DE TEST / BANC D'ESSAI SVP !!!

Bonjour à tous,

Thierry cela fonctionne trés bien che moi en 1024x768 , sous XP sans PB.


Pour moi cette solution peut s'avèrer trés pratique quand on veut que l'utilisateur ne puisse que visualiser une feuille de calcul (il ne faut pas qu'il la modifie), on met l'USF en mode Modal sans pour autant protéger la feuille....




A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Bouton Flottant ........ BANC DE TEST / BANC D'ESSAI SVP !!!

Bonjour Zon

Merci pour le test.

Ah oui très bonne idée d'utilisation, un peu détournée, mais c'est vrai que le UserForm en mode non-modal ne permettra au User de ne consulter que la feuille... Pour autant que celle-ci contienne toutes les info sans avoir besoin de "scroller"... Mais on pourrait ptet intégrer une ScrollBar dans le UserForm alors... (ouh là la !! lol)

merci encore et bon app
@+Thierry
 
H

hurricane

Guest
Re: => DEMO UserForm Bouton Flottant ........ BANC DE TEST / BANC D'ESSAI SVP !!!

salut tout le monde

alors moi j'ai l'erreur suivant voir la capture

je suis sur NT 4 pack 5

@+
 

Pièces jointes

  • Erreur.zip
    22.6 KB · Affichages: 37
Dernière modification par un modérateur:
Z

zon

Guest
Re: => DEMO UserForm Bouton Flottant ........ BANC DE TEST / BANC D'ESSAI SVP !!!

Re,


Eh oui tu as pensé à la même chose que moi avec un scrollball.... mais aussi pour controler l'impression.....


Bon app....


A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Bouton Flottant ........ BANC DE TEST / BANC D'ESSAI SVP !

Oups

Instead of :
mais c'est vrai que le UserForm en mode non-modal ne permettra au User de ne consulter que la feuille

Il faut lire :
mais c'est vrai que le UserForm en mode Modal ne permettra au User de ne consulter que la feuille

Sorry ! :)

Pour mettre en Modal il suffit de supprimer le 0 dans toutes les instructions :
.Show 0 du Private Module de ThisWorkBook.

@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Hurricane

Es-tu sous Excel 97 ?

Là ce n'est- pas à cause des API... C'est juste qu'Excel 97 ne supporte pas le Mode Non-Modal (le 0 justement que je viens d'expliquer)

Oui c'est tellement connu que je n'ai plus penser à le préciser ...

cette démo ne peut fonctionner sous Excel 97

Sinon il faut encore faire appel à une API qui pourrait le gérer pour Excel 97... (Voir fils récents)

Sorry
@+Thierry
 
H

hurricane

Guest
Re: => DEMO UserForm Bouton Flottant ........ BANC DE TEST / BANC D'ESSAI SVP !

salut @+thierry

c'est tellement connu que je ne le savais pas et je suis pas le seul on est 17 ds notre "Open space" a essayer de faire tourner ta demo

enfin merci ce soir on s'endormira moi bête

et je te confirme nous sommes bien sous excel 97

@+
 
S

St@tman

Guest
Bonsoir le forum

La discussion autour de ce post m'a beaucoup intéréssé. Ppour ma part, c'est la version II , la première pour Celeda qui a retenu le plus mon intêret.
J'aurais une question, peut-on mettre plusieurs bouton aprés le bouton Home. J'ai essayé en modifiant directement l'USF mais rien ne marche.
Si quelqu'un sait comment faire , merci d'avance

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 401
Messages
2 088 101
Membres
103 729
dernier inscrit
jc123