Plusieurs conditions pour valeurs textbox

folls

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum,
J'ai un petit soucis depuis quelques jours et malgrés mes recherches deans le forum je n'arrive pas à trouver mon erreur (je débute)
Je désire si trois conditions sont remplies dans mes textbox12, 13 et 14 par apport à des valeurs se situant sur la feuille "données" dans les cellules respective a2,a15,a28... pour textbox12; a3,a16,a29... pour textbox13 et b3,b16,b29... pour textbox14 (les données de la feuille vont jusqu'à "a378").
Si par exemple textbox12 = a2 , textbox13 = a3 et textbox14 = b3 alors
Textbox1 = b4 ;Textbox2 = b5 ;...;Textbox11 = b15 (11 Textbox de destination).
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes excplications!!
Pour l'instant j'ai écrit (et réécrit!) ceci que pour une condition mais déjà çà bloque. Je suppose qu'il faut écrire à chaque fois toutes les conditions pour chaque solution!

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
For i = 1 To 11
If TextBox12.Value = Sheets("Tableau").Range("a2").Value Then

If TextBox13.Value = Sheets("Tableau").Range("a3").Value Then
If TextBox14.Value = Sheets("Tableau").Range("b3").Value Then

Me.Controls(TextBox & i).Value = Sheets("tableau").Range("b4" & i).Value
i = i + 1
End If
End If
End If
Next
End Sub

Merci par avace à vous tous pour votre aide.
Folls...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs conditions pour valeurs textbox

Bonjour Folls,

regarde peut être le code ci dessous, si cela peut t'aider :

Code:
If TextBox12.Value = Range("A2").Value And TextBox13.Value = Range("A3").Value _
    And TextBox14.Value = Range("B3").Value Then
        TextBox1.Value = Range("B4").Value
End If

attention avec les types de données comparés, il y aura peut être lieu d'utiliser une fonction de conversion.

@+
 

folls

XLDnaute Junior
Re : Plusieurs conditions pour valeurs textbox

Bonjour Pierrot93 et merci de ta reponse si rapide
J'ai donc copié ton code fourni dans ton message en rajoutant la feuille de récupération de données mais rien ne s'affiche.
Pourtant celà devrait fonctionner!
Est ce que c'est vraiment dans l'usf initialize qu'il faut mettre ce code?
Folls...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Plusieurs conditions pour valeurs textbox

Re

non, je ne crois pas que ce soit dans l'événement initialise de l'USF, puisqu'en principe tes textbox sont vides. Peut être le lié à un bouton validation... peut pas t'en dire plus, faudrait voir ton projet dans sa totalité.

@+
 

folls

XLDnaute Junior
Re : Plusieurs conditions pour valeurs textbox

Rebonjour le forum
Merci de ton aide
Le problème ,que je ne peut te montrer vu que mon fichier même zipper fait encore 88 ko (maxi 44 pour le forum), c'est en fin de compte que je récupère des données au fur et à mesure d'un USF à l'autre (un pour le pays, un pour le type, et un autre pour l'année) ensuite selon ces trois critères je sélectionne dans mon tableau la correspondance de ceux ci.
Désolé d'avoir tardé à répondre mais j'ai vu que j'avais deux discussions en cours sur le même sujet sur le forum???
Folls...
 

folls

XLDnaute Junior
Re : Plusieurs conditions pour valeurs textbox

Rebonjour à tous
J'ai promené un petit peu le code et je l'ai mis dans l'USF_activate et du coup çà fonctionne, enfin presque car le fait d'enlever le 4 pour la cellule B et bien tout part de B1.
Je vais étudier avec un i de 1 à 328 et limiter pour chaque possibilité par exemple pour i compris entre 4 et 15 ? (Je vais tester pour voir!)
Encore merci
@+
Folls...
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
341
Réponses
4
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux