plusieur condition si - ou - et ???

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
hello tt le monde
j ai surfer sur le forum, jai trouvé plusieur chose sur les condition mais rien ( jepense ) ne correspond a ce que je cherche

alors voici mon probleme
j ai besoin d utiliser plusieur condition, mais je suis limiter avec excel avec condition SI et donc je voudrai savoir si on peut arranger ce que j ai fais en test ( celle ci fonctionne )

=SI(ET(F7<F10;F7<F13;F7>F16);"3eme";SI(ET(F7<F10;F7>F13;F7<F16);"3eme";SI(ET(F7>F10;F7<F13;F7<F16);"3eme";SI(ET(F7>F10;F7>F13;F7>F16);"1er";SI(ET(F7<F10;F7<F13;F7<F16);"4eme";SI(ET(F7<F10;F7>F13;F7>F16);"2eme";SI(ET(F7>F10;F7<F13;F7>F16);"2eme";"test")))))))


par contre si je rajoute un SI pour que cela me donne
=SI(ET(F7<F10;F7<F13;F7>F16);"3eme";SI(ET(F7<F10;F7>F13;F7<F16);"3eme";SI(ET(F7>F10;F7<F13;F7<F16);"3eme";SI(ET(F7>F10;F7>F13;F7>F16);"1er";SI(ET(F7<F10;F7<F13;F7<F16);"4eme";SI(ET(F7<F10;F7>F13;F7>F16);"2eme";SI(ET(F7>F10;F7<F13;F7>F16);"2eme";SI(ET(F7>F10;F7>F13;F7<F16);"2eme";"test"))))))))

et a ce moment la , j ai un message d erreur " la fomule que vous avez taper contiens une erreur " ( je pense que cela vien du nombre de SI)

jene join pas de fichier parce que c est super simple a mettre ( les valeur des cellules peut varié)
cellule F7=6
cellule F10=0
cellule F13=3
cellule F16=9
la formule est a copier ou on veut ( moi je la colle en G7)

pour le teste de la formule, pour le moment je teste que sur la cellule F7 mais plusieur autre cellules auront le mm proceder de condition
le plus haut chiffre est tj marquer 1er et le chiffre le plus bas ( 0 ) se trouve tj marquer 4eme ...

si qq1 pouvais me depatouiller ( c quazi sur d ailleur avec tt ce monde sur le forum)
merci ;)
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : plusieur condition si - ou - et ???

En cherchant mieux , jai trouvé ma solution
je vous la met ( cela peut interresser quelqu un un jour ou l autre )

=SI(ET(F7>F10;F7>F13;F7>F16);"1er";"")&SI(ET(F7<F10;F7>F13;F7>F16);"2eme";SI(ET(F7>F10;F7<F13;F7>F16);"2eme";SI(ET(F7>F10;F7>F13;F7<F16);"2eme";"")&SI(ET(F7<F10;F7<F13;F7>F16);"3eme";SI(ET(F7<F10;F7>F13;F7<F16);"3eme";SI(ET(F7>F10;F7<F13;F7<F16);"3eme";"")&SI(ET(F7<F10;F7<F13;F7<F16);"4eme";"")))))


pour le moment ça a l air de fonctionner, je verrai par la suite

si quelqu un a une solution moin compliquer , je serrai certainement preneur ( a moin que j ai deja fini avec toute mes cellules lol )
;)
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : plusieur condition si - ou - et ???

Bonjour surfeur

ci joint une autre solution avec la fonction RANG et RECHERCHEV pour la mise en forme 1ier, 2ème etc...

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classement.zip
    1.7 KB · Affichages: 41
  • Classement.zip
    1.7 KB · Affichages: 41
  • Classement.zip
    1.7 KB · Affichages: 38

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : plusieur condition si - ou - et ???

Bonjour à tous,

Fonction RANG toujours, mais avec un format de cellule personnalisé.

Amicalement
Feutrine
 

Pièces jointes

  • Classement.zip
    3.9 KB · Affichages: 28
  • Classement.zip
    3.9 KB · Affichages: 28
  • Classement.zip
    3.9 KB · Affichages: 24

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : plusieur condition si - ou - et ???

vos 2 solutions me parraisse nickel mais cependant il existe un probleme
cest que si nous avons
6
6
3
3

les 6 se retrouve en 1er
et les 3 en 3eme
de ce fait je n ai pas de 2eme et 4eme

ne serrai t il pas possible de faire en sorte que si il y a une egalité entre 2 ou 3 nombre je rentre une formule a la place du stype ( =SOMME(D7:E7) pour la cellule F7 , =SOMME(D10:E10) pour la cellule a 1 etc... ) de comparer ces 2 ou 3 nouveau resultats pour refaire un classement et si pas d egalité l affichage reste comme il est - 1 er 2eme 3eme 4 eme

autre chose, si les point sont tous a 0 il faudrai que rien n apparraise dans les cae ( actuellement ça m affiche 1er partout )
comme je ne sais pas encore laquelle des solution je vais prendre , jai repris vos fichiers et vous ai mis le pb dessus
 

Pièces jointes

  • Classement.xls
    14.5 KB · Affichages: 57
  • Classement.xls
    14.5 KB · Affichages: 52
  • Classement_format cellule.xls
    28 KB · Affichages: 52
  • Classement.xls
    14.5 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : plusieur condition si - ou - et ???

ça m a lair nickel tout ça et surtout moin compliquer a mettre en place
merci beaucoup ;)

j ai parler trop vite
ça ne fonctionne pas comme prevu, il n y pas les en cas d egalité la prise en compte des cellules
d7
d 13 etc .. comme sur le doc que j ai poster plus haut
 
Dernière édition:

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : plusieur condition si - ou - et ???

les colonnes D et E ne serve que si il y a une egalité entre 2 /3/4 nombre

en gros cela sert a departager ceux qui sont en egalité

les valeurs des colonne D et E sont aleatoires
 

Pièces jointes

  • Classement_format cellule-exemple.xls
    26.5 KB · Affichages: 56

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : plusieur condition si - ou - et ???

Bonsoir le fil, le forum

Une question sur le dernier fichier que tu as envoyé : est ce que les colonnes C et D seront toujours renseignées ou uniquement en cas d'égalité en colonne B.

A+
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : plusieur condition si - ou - et ???

Bonjour le fil, le forum

Un essai avec un truc dont je me sert pour le classement d'un championnat de foot.

regarde si cela peut te convenir, bien sûr dans la pratique on cache la colonne E ou on la transfère à droite du tableau, en Z par exemple.

A+
 
Dernière édition:

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : plusieur condition si - ou - et ???

ça m'a l 'air de fonctionner, j adapte ça a mon projet et si je rencontre ( ou non) des soucis je posterai ici meme sur ce fil
pour le moment le test fonctionne comme je le desirai

merci beaucoup, je vous tiens au courrant ;)
c 'est quand mme cool de trouver des forum comme celui ci .. j ai galerer avant de poster ( pour essayer de me debroyiller seul ) mais quand on est novice en la matiere , c est pas toujours facile ;)

merci encore
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : plusieur condition si - ou - et ???

juste un petit oublie de ma part
ton fichier fonctionne sans probleme mise a part le faite que j ai oublié d y inclure et d expliquer une colonne et de ce fait le calcule de ton fichier deviens nul :(

je joins le fichier avec les info inclus

merci ;)

info importante dans la colonne A , cest toujours sois des 9 sois des 6 sois des 3 sois des 0

question ( pendant kon y es) comment puis je reunir ces 2 formule en 1 seule
=SI(M51="";"";RANG(A61;$A$58:$A$61;0))
=SI(M51="";"";RANG(F16;$F$7:$F$16;0))
 

Pièces jointes

  • exemple-explicite V1.0b.xls
    27.5 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Discussions similaires