Plantage macro pour échelles d'un graphique

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

avec une station météo je relève les valeurs de plusieurs sondes de température + humidité + pression atmo.
Pour observer l'évolution j'ai fais un graphique dont je peux modifier la plage des abscisses par macro.
J'ai donc mis des boutons +/- 1 jours ou 10 jours ou encore +/- 1 heure ou 10 heures.

Seulement voilà, j'ai tout régulièrement le message "Impossible de définir la propriété value de la classe série" quand je clique sur les boutons de modif de plage, et c'est tout le temps pour la 3ème courbe de ce graphique...
Je ne comprends pas pourquoi cette courbe plante presque à chaque fois !! (quelque fois ça marche sans explications)

Voici le fichier :
Hebergeur de fichiers - FuFOX.com

Pour info, les relevés météo proviennent d'un fichier csv généré par une station météo USB. Le csv enregistre les valeurs de la station toutes les 30 min.
Ensuite j'importe par macro les valeurs du csv (requête enregistrée en macro et bouton de maj).
Sur une autre feuille j'ai les graphiques.


HELP !!!
 
Dernière édition:

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Plantage macro pour échelles d'un graphique

Bonjour Chris,

La ligne qui plante chez moi est dans le Sub ECHELLEgraph()
Code:
ActiveChart.SeriesCollection(3).Values = "=_csv_!R" & absiceMIN & "C25:R" & absiceMAX & "C25"

A mon avis elle te renvoie quelque chose comme ça :
=_csv_!R24769C25:R24795C25 (Dans le test que j'ai fait).
Ce qui ne veut rien dire pour Excel en terme de plage.
Je ne sais pas pourquoi tu accoles ce C25 à la cellule de début et à celle de fin.
 

Chris57

XLDnaute Occasionnel
Re : Plantage macro pour échelles d'un graphique

Bin c'est la colonne n° 25, c'est la dire la colonne Y.
C'est sous cette forme qu'excel enregistre sous forme de macro une modif de plage graphique. J'y ai juste rajouté les variable.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2