Microsoft 365 Plantage Excel

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je suis en train de réaliser un outil en VBA avec, entre autre, création de textbox dynamiques et depuis un certain temps Excel plante quand je lance ma macro.
Je me demande si ce n'est pas un problème de mémoire... J'ai même ajouté un bouton sur mon userform pour faire un "End", histoire de vider la mémoire mais même ça, ça le fait planter systématiquement.
Quelqu'un aurait une piste à me donner pour trouver la raison et la solution ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Comment voulez vous qu'on trouve avec si peu d'information et sans classeur joint ?
Je ne peux que suggérer une cause possible: une prise en charge d'évènement qui provoquerait indéfiniment sa propre réexécution avant de s'être terminée, saturant ainsi l'espace mémoire de la pile des appels.
 

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Comment voulez vous qu'on trouve avec si peu d'information et sans classeur joint ?
Je ne peux que suggérer une cause possible: une prise en charge d'évènement qui provoquerait indéfiniment sa propre réexécution avant de s'être terminée, saturant ainsi l'espace mémoire de la pile des appels.
Je me doutais que ce serait compliqué pour vous sans fichier...
Mais du coup, je crois avoir identifié la partie de macro qui me fait planter : Depuis que j'ai intégré des lignes de codes pour pouvoir utiliser la molette de la souris sur les scrollbar de mes Frame, ça part en cacahuette. Je pense que c'était le module de trop :s
Du coup, si je ne trouve pas de solution, je vais virer cette possibilité

Encore merci
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
556

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch