plantage Excel sur mon fichier

Anto54

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide. J'ai créé un fichier avec macro pour Excel 97. C'est un fichier volumineux (4,57mo) pour le boulot. Une sorte de grosses base de données où on peut travailler dessus. Depuis un mois, ça tourne normalement sans bug et depuis hier, Excel plante à chaque fois que je clique sur un bouton de l'usf. Comme si je lui en demandais trop. J'ai vérifier les codes. J'ai testé tout manuellement (avec F8 depuis vb) et ça fonctionne.
Pour quelles raison ça ne fonctionnerait pas en automatique ?
Je vous remercie de m'éclairer avec vos lumières et si c'est pas assez explicite je vous mettrez le fichier en pièce jointe.
 
Dernière édition:

Anto54

XLDnaute Nouveau
Re : plantage Excel sur mon fichier

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour mon problème d'erreur automation sur mon fichier excel.
J'ai beaucoup retravaillé mon fichier. J'ai revu toutes les variables de mes procédures. J'ai créé un nouveau fichier pour réinsérer mes modules 1 à 1. Au boulot, je suis passé à la version 2007 d'Excel donc je ne travaille plus que dans cette version et j'ai pu réduire la taille de fichier en enregistrant au format xlsm.

Au final, j'ai pu détecter la partie qui faisait planté excel MAIS je n'ai pas pu isoler une ligne qui serait à l'origine de l'erreur. Peut-être y'en a t-il plusieurs.
Sur cette partie, je travaille beaucoup avec les dates et je sais que c'est toujours délicat. J'ai été attentif du début à la fin mais je ne trouve pas où je commets une erreur.

Je voulais mettre mon fichier en pièce jointe mais il fait 1,57MO donc trop lourd...
Voilà un lien de téléchargement:


Si quelqu'un peut m'aider... Merci à tous d'avance.
 
Dernière édition:

Anto54

XLDnaute Nouveau
Re : plantage Excel sur mon fichier

Je ne l'ai pas précisé mais ça déconne quand j'appuie sur le bouton registre de la macro. Ça correspond au module "para_RG" dans VBA... et pour accéder à VBA depuis la macro, faut cliquer sur le carré en haut à droite... Le mot de passe est prérempli !
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : plantage Excel sur mon fichier

hou là là

pour votre sécurité et celle de votre personnel enlevez vos fichiers qui ont des données personnelles ainsi que les numéros de téléphone

sinon il faut ouvrir le fichier registre pour pouvoir l'activer

Code:
Sub mois_r()
Workbooks.Open (ThisWorkbook.Path & "\" & reg)
 
Dernière édition:

Anto54

XLDnaute Nouveau
Re : plantage Excel sur mon fichier

Bonjour Gilbert !
Merci du message ! Je suis tellement pris par ces bugs que j'en ai oublié de supprimer les données confidentielles ! C'est chose faite ! J'ai modifié le lien de téléchargement !

Concernant le registre, il est ouvert à l'initialisation du registre. C'est juste que dans le fichier que j'ai partagé, j'ai mis en commentaire toute la partie initialisation :
Dans 'Sub RG_INI

***

' lf = False
' For Each lw In Workbooks
' If lw.Name Like "*Registre*" Then
' lf = True
' Exit For
' End If
' Next lw
' If lf = False Then
' Workbooks.Open (freg)
' ThisWorkbook.Windows.Application.Visible = False
' End If
' Application.Workbooks(reg).Sheets("AppAST").Activate

Ca suffit à ouvrir le registre mais pas à isoler mon bug.
Je précise qu'au départ le registre était dans le même fichier que le principal et pensant que ça venait de ça, j'ai séparé les 2. Mon problème est toujours présent...
 

Anto54

XLDnaute Nouveau
Re : plantage Excel sur mon fichier

Dans le partage ci-dessous, on voit clairement le bug dont je parle en cliquant sur "Registre". J'ai rétabli les paramètres d'initialisation. En passant par vba, et procédant avec le pas à pas, ça fonctionne. Mais en procédant en mode automatique, Excel redémarre.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
365

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry