Plantage + erreur entrée/sortie

O

Ours masqué

Guest
Bonjour,

J'ai résolu une panne hier grâce à ce site. J'en ai une autre aujourd'hui. En progressant sur ma petite base de données, j'ai maintenant des macros qui ouvrent des userform pour afficher des couleurs (pour des validités) et je peux mettre à jour des dates.

Dans certains cas (ça semble aléatoire et je ne vois pas pourquoi) Excel quitte après avoir affiché 'problème d'entrée/sortie'. Que se passe t'il ?

Depuis, quand ça marche, les textbox ont les bonnes dates mais plus les bonnes couleurs comme si leur numérotation avait changé ! J'ai essayé de remettre de la rigueur dans la syntaxe mais le problème persiste ! Ca corrige le problème sur le PC où je travaille mais pas sur celui où je veux mettre ma base de données...

Je vous remercie de votre attention et j'attends vos conseils ! Merci beaucoup. :pinch:
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir Ours masqué

Je suis un peu mèlé dans ce qui se passe avec ton projet. La version 7 que je t'ai présenté, pour moi, il n'y as plus de plantage a cause de la ligne de gestion d'erreur. De plus dans cette version, j'avais déjà rajouté dans tout les modules Option Explicit. Donc j'ai du inévitablement déclarer toutes les variables qui ne l'étais pas. Alors quand tu me dis lors de ton dernier message que:
Après une amélioration de la syntaxe (c'est pas facile quand on débute), notamment en ajoutant
systématiquement option explicit (et j'ai donc déclaré toutes mes variables), la panne a été
immédiate :

Je ne comprend pas là. :eek: :huh: :huh:

Il m'est difficile de continuer a pouvoir t'aider efficacement, si tu travail sur un fichier différent de ce que je présente ! Si on ne travaille pas sur le même fichier ...

a+
 
O

Ours masqué

Guest
Toutes mes excuses Philippe : il ne peut s'agir que d'un malentendu. Je te présente toutes mes excuses. J'ai bien continué sur tes améliorations bien au contraire. Mais il est vrai que mon message révèle plus ce que je comprends et apprends, donc y compris ces mises à jour que tu as faites.
Si je veux vraiment progresser, il faut aussi que je comprenne ce qu'on me donne comme aide. Et à ce jour, je ne saurais me passer d'aide. Alors merci encore et encore.
Bon et je me suis aussi mélangé les pinceaux dans les n versions que j'ai enregistrées. Je résouds toujours mon problème de plantage -qui dure toujours mais je commence à être très convaincu que ça ne dépend que de mon PC et pas du code-

Je continue à travailler et je donne mes améliorations ou mes problèmes dès que je peux.
Demain je pense et j'espère.
 

Ours masqué

XLDnaute Junior
:whistle:Mes objectifs à court terme :
- Pour la partie gestion individuelle : saisir les dates mises à jour dans les deux userform tout en vérifiant le format de la saisie. Quand on quitte le focus sur la textbox : vérification du format, transfert sur la cellule correspondante et mise à jour des couleurs dans les 2 cas.

- dans la partie gestion d'ensemble : création d'un graph qui permette de comparer les heures de vol dans les 12 derniers mois pour tous les pilotes. Ces heures de vol sont mises à jour tous les mois.

- comme petite amélioration, j'aimerais bien que la fonction atteindre en page pilote permette directement de consulter la page du pilote dont on est sur la ligne.

Merci de votre soutien. :(
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Ours Masqué, Hellboy,

2 petites remarques au hasard car je n'ai pas regardé ton code:

Nettoies donc un peu ton PC de tout ces horribles fichiers temporaires qui doivent traîner un peu partout (cela peut-être très salutaire). Y'a des utilitaires gratuits et excellent qui traînent sur le net.
Autre chose, vérifie que tes variables, usrform, etc. sont bien virées de la mémoire quand tu fermes ton programme ou une procédure (genre: set monObjet = nothing)
Précisions parfois utiles: Version d'Excel + SP et de Windows utilisée.
Il existe des incompatibilités entre les versions d'Excel qui peuvent provoquer de erreurs.

Sur ce, bonne nuit car je vais me coucher :)
 

Ours masqué

XLDnaute Junior
Je viens de faire un certain nomre de modifications mineures mais je termine le problème de mise à jour des dates et des couleurs.
Je voudrais bien vous donner le code parce que votre aide m'est précieuse mais je n'arrive pas à compresser en mieux que 60,1 ko. Je vais essayer encore.
:)
et voilà : mais faut encore que ça marche... :eek: [file name=Pilotes9.zip size=50099]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pilotes9.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pilotes9.zip
    48.9 KB · Affichages: 12

Ours masqué

XLDnaute Junior
A l'attention de ce qui m'ont déjà bien aidé et de tous ceux du forum qui passent par là :

mon projet avance, j'ai résolu qq pbs dans les userforms avec les formats de durée, la mise à jour automatique des couleurs avec un minimum de protection sur la saisie des dates (pour ne pas mettre n'importe quoi). Je m'attaque maintenant à la partie graphique (Comparaison HdV) mais je n'ai pas encore vu comment prendre des valeurs pour mes séries dans différentes feuilles. J'ai vu qu'un excellent fil donne bcp de solutions, je vais aller voir. Après, il me reste à mettre très au point la protection de la saisie des dates avec l'astuuce en fonction de MyDearFriend mais je n'ai pas encore pris ce temps.

J'espère que j'ai réussi à bien compresser le fichier pour qu'il se joigne. [file name=PilotesExport.zip size=48234]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PilotesExport.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PilotesExport.zip
    47.1 KB · Affichages: 14

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem