Report info de base sur onglets mensuels

sole9tram

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème pour lequel je ne sais pas par quoi commencer. J'ai regardé plusieurs fils de discussions et je n'en trouve pas se rapprochant de mon problème.

J'ai un premier onglet nommé "Base", où se trouvent différentes lignes représentant différents contrats avec notamment un numéro de matricule, une date d'entrée et une date de sortie ( sauf pour les CDI).
Je souhaiterai reporter ces lignes sur les différents onglets mensuels ( allant de janvier à décembre). Sur ces onglets seront rajoutées des infos complémentaires mensuelles. C'est pourquoi, je ne souhaite pas par que la mise à jour suite à la saisie d'un nouveau contrat sur l'onglet base efface les infos complémentaires des onglets mensuels. De plus, certains contrats peuvent avoir plusieurs lignes dans l'onglet "base" car ayant des dates d'entrée et de sortie différentes, mais toujours ayant le même matricule ( exemple un CDD ayant eu plusieurs contrats).
Pourriez-vous m'aider à me mettre sur une piste, car là je sèche complètement.

Je suis ouvert à toute forme de solution, même si il faut rajouter des colonnes dans l'onglet "base" ou autre.

Nb: je me permets de vous mettre un fichier exemple

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Suvi_Ct_Test.xlsx
    21 KB · Affichages: 19

sole9tram

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup JHA pour ton retour.
Cependant, cela ne réponds pas à mon besoin.
Mais je n'ai peut être pas été assez précis.
Ce tableau est pour l'année 2018.
Donc, le salarié (M001) qui est entré le 1er Janv 2015 et qui n'a pas de date de sortie, devrait se retrouver sur toutes les feuilles mensuelles ( de Janv à Décembre), le salarié M006, qui a eu 2 CDD, 1 du 6 Nov au 15 décembre et 1 autre du 18 décembre 2018 au 3 avril 2019, devrait être sur l'onglet de novembre et de décembre pour son 1er Ct et à nouveau en Décembre pour son 2eme Ct (2eme ligne). Le salarié M003, (Ct du 1er novembre 2018 au 12 avril 2019, devrait se retrouver sur l'onglet de Novembre et Décembre ect...

De plus, sur chaque onglet mensuel, peut être ajouté pour les salariés des infos complémentaires mensuelles, donc le risque par formule c'est qu'à chaque nouveau salarié dans la base, les lignes se décalent et que les commentaires mensuels ne correspondent plus.

Pour synthétiser et être plus claire, j'aimerais qu'à chaque nouveau contrat sur la feuille base, qu'il y ait (par macro je pense) un report des éléments du nouveau contrat sur les mois de présence de ce dernier.

Merci encore pour ta contribution. Je continue de chercher.

Et merci d'avance à ceux qui trouveront une solution, si toutefois il y en a une, car là je commence sérieusement à douter...

Cordialement
 

sole9tram

XLDnaute Nouveau
Merci JHA.

Je viens de remettre mon fichier avec plus de détails et avec un code pour lequel j'ai adapté mon tableau, pour vous illustrer mon besoin.
D'ailleurs merci à dhany qui est le créateur du code (trouvé sur le net) que j'utilise dans le fichier joint.
Ce code ne répond pas entièrement à mon besoin, mais me permet de plus expliciter mon problème.
Je n'arrive pas à adapter ce code pour trouver ma solution. Avez vous une ou des idées???

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Suvi_Ct_Test_2.xlsm
    46.2 KB · Affichages: 20

sole9tram

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une piste pour mon problème.
Comment puis je traduire en VBA: "pour chaque ligne de l'onglet "base", si il n' y a pas de X dans la colonne dans la colonne "C" et en fonction de la date d'entrée et de la date de sortie ( colonnes "G" et "H"), reporter la ligne concernée de la colonne A à M, sur les onglets mensuels et mettre "X" dans la colonne C. ??

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla